750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curry de poulet au lait de coco

Voici un plat très simple à préparer et vraiment bon ! J'ai repéré la recette sur le blog d'Aurélie, et j'ai adapté à ma façon.

 

pouletcurrycoco051108

4 filets de poulet
1 oignon émincé
1 gousse d'ail émincée
2 cs curry
15 cl vin blanc sec
20 cl lait de coco
1 cs de beurre à 20%
1 cc d'huile d'olive

Sur feu vif, faire fondre le beurre et ajouter l'huile d'olive.
Ajouter le poulet et le faire dorer.
Ajouter l'oignon et le faire sauter quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Ajouter l'ail, puis le curry et bien mélanger.
Déglacer avec le vin blanc.
Quand le vin est complètement évaporé, ajouter le lait de coco et laisser cuire sur feux doux pendant 20 minutes.
Servir avec des pâtes ou du riz.

(Suite aux nombreux commentaires à propos du vin blanc : pour moi aussi c'était le 1er curry avec cet ingrédient, et vraiment je trouve que c'est meilleur, cela apporte un petit plus !)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est marrant je fais casiment la meme recette sauf que c'est du poissons<br /> <br /> les2chefs
Répondre
M
Bonjour, je viens de découvrir votre blog! quel bonheur, j'ai reussi cette recette! que du plaisir j'ai mis du vin blanc un délice.Trés simple, cette recette a plu a ma petite famille, mille merci!!
Répondre
C
J'ai mis de côté pleins de recettes, merci pour ce voyage culinaire !
Répondre
K
J'adore ce plat aussi!!!<br /> Bisous
Répondre
E
Voilà une assiette bien parfumée, c'est vrai que j'aurais également tendance à ne pas mettre de vin blanc avec le lait de coco ( je le mets avec de la crème liquide classique étant donné que le lait de coco a déjà son parfum ), mais c'est à essayer :)<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
L
je note cette recette! merci!
Répondre
M
miammmmmmmmmm tu me donne faimmmmmmmm
Répondre
S
J'aime beaucoup le poulet au curry-coco! moi non plus je ne mets pas de vin blanc mais c'est à essayer ;)Bises.
Répondre
M
super sophie j'adore le poulet curry!!mais moi je ne mets pas de vin blancbonne reprise demainbisous
Répondre
M
j y pense jamais au lait de coco dans le poulet au curry! bonne idée!
Répondre
A
Une de mes spécialités .. j'adore ça .. par contre pas de vin blanc dans ma recette !
Répondre