750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crèmes dessert choco-coco

Une brique de lait de coco à utiliser, j'ai donc adapté une recette de crèmes dessert pour l'utiliser.
Le résultat : une délicieuse crème au chocolat, avec un goût subtil de coco ! A tomber....




Pour 4 petits pots :
20 cl de lait de coco
12 cl de lait
2 jaunes d'œufs
1 feuille de gélatine
100 g de chocolat
30 g de sucre


Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
Fouetter les œufs et le sucre.
Faire bouillir le lait de coco et le lait, verser sur le mélange œufs-sucre, et remettre sur le feu à feu doux pour épaissir. Remuer constamment.
Ajouter la gélatine essorée.
Puis verser le mélange chaud sur le chocolat haché.
Répartir dans 4 petits pots.
Laisser prendre minimum 2h au frigo.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> chère Sophie, j'ai adoré ta recette !! je l'ai mise sur mon blog avec ton lien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci je file voir ça !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Eh bien!! Ce n'est pas en donnant une telle recette que je vais soigner ma chocomania ni afficher une belle silhouette en maillot de bain MDR mais tant pis, trop séduisante pour la laisser passer!!!!!!!!Merci de la recette et désolée que ton plaisir ait été un peu gâché par des fans plus qu'exubérants (le mieux est finalement de se délecter de tes crèmes avec le CD Manu Chao dans son fauteuil, on ne risque que la bousculade des papilles!!!)
Répondre
J
Gouteuses tes petites crèmes ça fait enviemerci pour le partageBises de Jaclyne
Répondre
M
il y a des fous et des hysteriques partout et surtout dans les concerts lolen tout cas l'essentiel c'est que tu te soies regalé!! tes cremes m'ont l'air divinement bonnes !!choco coc le melange que j'apprecie enormement !!bonne revision et bonne journéebisous
Répondre
C
Jolies petites crèmes bi gout, elles doivent être très bonnes
Répondre