Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Visites

21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 20:46

 

Voici une recette simple à réaliser et absolument délicieuse, idéale pour les grands amateurs de chocolat. Le mieux est d'utiliser un chocolat de bonne qualité afin d'avoir le meilleur résultat, car c'est vraiment le chocolat utilisé qui fait la qualité de cette recette. 


chocobaileys5


Pour 6 pers:

3 oeufs
40 g de sucre glace
12 g de cacao
1 cuil à soupe de maizena
75 g de chocolat noir fondu
1 cuil à soupe d'eau
225 g de chocolat noir
300ml de crème épaisse
90 ml de baileys


Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'a obtention d'un mélange bien mousseux. Incorporer le cacao et la maizena,puis le chocolat fondu. Ajouter l'eau.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement en deux fois au mélange.
Etaler dans un moule tapissé de papier sulfurisé et faire cuire 15 min à 180°C. Démouler et laisser refroidir à température ambiante.
Mélanger la crème et les 225 g de chocolat dans une casserole et faire fondre à feu doux en remuant sans cesse. Transvaser dans un saladier et laisser refroidir au réfrigérateur.
Quand la crème est juste froide, ajouter le baileys et fouetter jusqu'à ce que la préparation prenne une teinte plus pâle (attention il ne faut pas trop battre pour ne pas que lemélange tourne!).
Verser la préparation dans lemoule et réserver au minimum3 heures au frais (moi je l'ai fait la veille).
Il nevous reste plus qu'à le déguster avec une boule de glace vanille, c'est une pure merveille !!!! 

Pour alléger le gâteau j'ai utilisé de la crème à 4% de matières grasses, par conséquent j'ai ajouté deux feuilles de gélatine pour être sure que le mélange prenne bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires