750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche extra moelleuse à la fleur d'oranger

Pour faire cette délicieuse brioche, je me suis inspirée de la recette de Felder, mais je l'ai fortement allégée !


300 g de farine
2 oeufs
5 cl de lait
10 g de levure de boulanger (fraiche)
40 g de sucre
2 cs de fleur d'oranger
70 g de beurre
1 cc de sel

Mettre tous les ingrédients dans la cuve d'une machine à pains (ou autre robot), sauf le beurre !
Pétrir (lancer le programme pâte), puis quand la pâte est épaisse, incorporer le beurre mou.
A la fin du programme, sortir la pâte et le déposer dans un moule, laisser lever 20 min.
Dorer au lait sucré, parsemer de sucre perlé et faire cuire 25 à 30 min à 180°C.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut<br /> ca doit etre super pour le petit déjeuner<br /> bonne journée
Répondre
M
Quelle jolie brioche ! Je découvre ton blog avec plaisir, j'y reviendrai !
Répondre
H
elle a l'air délisieuse...
Répondre
R
HUUUUM ça à l'air délicieux, super sympa ton blog, bonne continuation.............
Répondre
A
Les brioches à le fleur d'oranger c'est trop bon !! La tienne est bien grosse, miam ! =P
Répondre
P
c'est vrai qu'elle a l'air extra moelleuse!!
Répondre
A
J'ai justement acheté de l'eau de fleur d'oranger alors je note !
Répondre
L
wouah!! elle a l'air extra moelleuse cette brioche !! moi qui suis tjs à la recherche de recettes pour le p'tit déj !! bises aurelie
Répondre
M
Très jolie ta brioche! Tu dois te régaler avec tout ce que tu prépare! <br /> bon après midi<br /> Mimie
Répondre
M
Elle est superbe !La mie est bien cotonneuse comme je les aime bravo !!
Répondre
D
Très belle brioche avec une mie filante comme j'aime !
Répondre
E
Jamais pensé à donner cette forme à mes brioches! En tous les cas elle est superbe surement extra!
Répondre
C
miam j'adore la brioche. En voià une délicieuse...
Répondre
*
Elle est magnifique et parait vraiment tres moelleuse!
Répondre
E
Mais je crois que j'ai tout ce qu'il faut ! <br /> Je tenterais bien ce week-end !
Répondre
C
elle est très belle cette brioche humm et à la fleur d'oranger ça doit être délicieux!
Répondre
S
Très belle brioche!! Je vais peut être te piquer la recette pour ce we ;)
Répondre
F
Mmmmmmm, elle est très belle cette brioche, parfait pour le p'tit dèj.
Répondre
A
Cette brioche même allégée a l'air très très moelleuse !
Répondre
M
super pour mon ptit dej de demain matin <br /> merci sophie je prends la ptit bout<br /> bisous
Répondre
C
mmmmmm ca donne envie<br /> je sens que ma map va tourner demain lol
Répondre