750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte oignons, vin blanc et paprika

Un grand merci à Eryn pour le partage de la recette : cette tarte salée change de la version classique, et la pâte est vraiment délicieuse !!



La pâte :

250 g de farine
60 g d'huile d'olive (20 g)
80 g de vin blanc sec
5 g de sel
5 g de paprika doux


La garniture :

250 g de mascarpone (crème 3%)
3 oeufs
500 g d'oignons ( environ )
170 g de vin blanc sec
5 g de sel
5 g de paprika doux
Poivre
1 cs d'huile d'olive


La pâte :
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le paprika.

Y creuser un puits, ajouter l'huile d'olive et le vin blanc sec. Mélanger rapidement à la spatule en bois, ajouter de l'eau pour lier un peu (si vous ne mettez pas toute l'huile d'olive, comme moi) .

Finir à la main pour former une boule de pâte souple.
Etaler la pâte au rouleau, foncer le moule.

Réfrigérer le temps de préparer la garniture.

La garniture :
Préchauffer le four à 180°C.

Couper les oignons en petits dés. Les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive, sans les dorer.

Ajouter alors le vin  blanc sec et laisser cuire à découvert 5 minutes en remuant à la cuillère en bois, jusq

u'à évaporation totale du liquide.
Dans un saladier, battre ensemble les oeufs, le mascarpone, le sel, le poivre, le paprika.

Ajouter les oignons, fouetter de nouveau puis verser sur le fond de tarte.

Enfourner à 180°C pendant 25-30 minutes. Laisser refroidir et démouler sur le plat de service.

Déguster avec une bonne salade.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
recette originale a tester<br /> Je vous invite a voir une cuisine, de 1900, une autre manière de faire la cuisine<br /> Bonne journée du jeudi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
S
j'adore les quiches et tarte d'oignon <br /> <br /> mais pr moi sans vin
Répondre
N
ta tarte est un délice,bravo.<br /> ilya untag qui t'attends viens sur mon blog pour voir la règle de jeu.<br /> Bisous
Répondre
A
Vue aussi chez Eryn cette tarte continue de me tenter chez toi !<br /> Bisous.
Répondre
D
Bonne année 2009 !
Répondre
B
ça plairais à mon mari <br /> <br /> Merci ça me donne une recette.<br /> <br /> Bonne année
Répondre
B
Elle doit être vraiment délicieuse ...<br /> Bonne journée
Répondre
C
super sympa cette recette à tester
Répondre
C
Elle est très réussie, bravo !
Répondre
A
je vois que tu n'a pas perdu de temps pour la tester ! elle me tente beaucoup !
Répondre
C
A tester très rapidement... Pour la crème, tu as utilisé de l'épaisse ou de la liquide ?
Répondre
E
J'ai aussi repérée la recette chez Eryn, toi c'est super tu ne perds pas de temps. Et j'aime beaucoup le fait d'avoir troquer le mascarpone!
Répondre
C
original effectivement, je prend note ;)
Répondre