750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merveilleux entremet aux 3 chocolats

 

 

 

Pour 6-8 parts  (20 * 18 cm):
Pour la génoise chocolat :
2 oeufs
50 g de sucre
15 g de farine
10 g de cacao

Pour les 3 mousses :
3 x 90 g de crème liquide entière
100 g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait
100 g de chocolat blanc

Préparer d'abord le biscuit :
Fouetter un jaune d'oeuf et l'oeuf avec le sucre au batteur électrique, plusieurs minutes.
Tamiser la farine avec le cacao et ajouter doucement. Incorporer délicatement à la spatule.
Monter le blanc d'oeuf en neige, l'incorporer délicatement.
Verser dans un cercle à pâtisserie et faire cuire 7 minutes à 180 °C.

Les mousses :
Mettre au congélateur le saladier avec les 90 g de crème et les fouets du batteur.
Faire fondre le chocolat.
Ajouter une cuillère de crème chantilly au chocolat, mélanger.
Puis ajouter le reste.
Incorporer délicatement à la spatule.
Verser cette mousse sur le biscuit et mettre au frais.
Ensuite, on procède de la même façon avec le chocolat au lait, puis avec le chocolat blanc.

3chocolats.pdf

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, ce gâteau me donne très envie, merci pour cette publication.<br /> Toutefois je suis peut-être un peu "nunuche" mais je ne comprend comment faire la mousse aux chocolats. Vous dîte de mettre la crème avec les batteurs au congèle et de faire fondre le chocolat,<br /> mais pourriez vous détailler ? Faut-il battre la crème avant/après le congèle ? Merci à vous!
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il faut battre la crème en chantilly, et l'ajouter au chocolat fondu.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment superbes tous ces gâteaux bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'en connais un à qui cela plairait ca
Répondre
P
il est superbe cet entremets!
Répondre
C
Je n'ai jamais testé ce trois chocolat mais il doit être fabuleux en bouche, un vrai régal!
Répondre
N
Oh la la il me fait trop envie, il est temps que j'aille manger moi!
Répondre
C
un de mes desserts préférés il est superbe bien réussi bravo !<br /> bises
Répondre
C
un de mes desserts préférés il est superbe bien réussi bravo !<br /> bises
Répondre
P
Et bien moi non plus je ne l'ai jamais réalisé ce classique...Mais quelle tentation à chaque fois que je le vois!
Répondre
S
un délice déjà rien qu'en le regardant
Répondre
L
superbe!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une belle gourmandise ce dessert! ;-)
Répondre
E
Il a l'air très bon ce gâteau. Moi non plus je ne l'ai jamais testé.
Répondre
F
félicitation, tu a osez et il est pas mal du tout!!<br /> J'en est j'amais fait, pour temps j'en est envie, il va faloir que je m'y mète. Bisous
Répondre
A
J'ai aussi fait ce dessert, et c'est embêtant, le choco blanc, niveau tenue, c'est pas top
Répondre
D
Un entremêt bien succulent !!!<br /> Bon lundi de Pâques !<br /> Doria
Répondre
L
Ta petite déconvenue avec ton cercle n'a pas fait rater ton magnifique entremets auquel je ne résiste pas.<br /> Un excellent début de semaine et bonnes vacances si tu as la chance d'y être ou patience, ton tour viendra, biz.
Répondre
L
Très beau dessert !
Répondre
S
Bravo, il est superbe!!! Moi non plus je n'ai pas encore essayer de le faire ce 3 chocolats, je me contente d'en manger ;)<br /> Bises.
Répondre
A
je ne l'ai jamais encore réalisé celui ci alors que c'est pas très compliqué .. et ça doit être vraiment très bon !!
Répondre
B
Bonne pâque à toi<br /> <br /> bisousss
Répondre
C
miam ! moi non plus, je n'ai jamais fait e gâteau et pourtant il doit être délicieux..
Répondre
C
et bien tu as bien fait d'y remédier il est superbe!!!
Répondre