750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines toutes fraiches, légères et fruitées

Avec le temps qu'il fait, j'ai envie de concocter des verrines légères et fraiches : voici deux recettes de verrines, pêche framboise et fraise framboise, sur le même principe que mes verrines biscuitées aux fraises. Ces verrines se composent de génoise (maison) imbibée de sirop de framboise, d'un mélange de fromage blanc et petits suisses à la framboise, et de morceaux de fruits.

Version fraise framboise :

Version pêche framboise :

Génoise :
2 oeufs
60 g de farine
30 g de sucre
1 pincée de sel

fraises, pêches
2 petits suisses 0%
2 cs de fromage blanc 0%
sirop de framboise (Vedrenne)

Préparer la génoise :
Fouetter longuement au batteur électrique les oeufs et le sucre, au dessus d'une casserole d'eau chaude : 5 min minimum. Le mélange va tripler de volume. Incorporer le sel et la farine tamisée. Mélanger délicatement.
Faire cuire 15 min à 180 °C : la génoise doit être légèrement dorée. Laisser refroidi.

Mélanger les petits suisses et le fromage blanc avec 2 cs de sirop.
Déposer au fond des verrines un morceau de génoise émietté, l'imbiber d'un peu de sirop.
Ajouter des fruits en dés, du fromage blanc.
Puis recommencer l'opération.
Laisser au frais.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour moi ce sera une verrine fraise framboise car je trouve que les pêches ne sont pas encore assez gorgés de soleil. Tes desserts sont beaux et réussis. Peut-on plonger une cuillère dedans pour y goûter ?
Répondre
I
hummm quelle délices avec tout ces bon fruits de saison !
Répondre
D
Très frais et très light!! Tout ce qu'il me faut...
Répondre
N
Elles font bien envie tes verrines toutes fraîches!
Répondre
A
Sympa ces petites verrines fruitées ! Moi je dis "vive l'été"!^^
Répondre
A
elles ont l'air toutes douces tes verrines
Répondre
L
Frais et délicieux, j'adopte cette petite recette sans hésiter ^o^/
Répondre
G
light, fruitées et lactées en même temps, j'aime beaucoup<br /> bonne soirée,Gali
Répondre
R
Bonjour ,<br /> Voila une très jolie verrine bien de saison .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Répondre
R
Bonjour ,<br /> Voila une très jolie verrine bien de saison .<br /> Amitiés ,<br /> Roland
Répondre
O
c'est très appétissant ces verrines.
Répondre
L
Moi je prendrai la version fraises/framboises
Répondre
C
léger et fruité comme j'aime<br /> bisous
Répondre
M
hummmm de délicieuses verrines... gourmandes et légères, et jolies.... bises
Répondre
C
j'adore ce type de verrine !
Répondre
B
de très belles verrines, qui font bien envie et bien fruitées !!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Parfaite recette par cette chaleur !
Répondre
S
Ca a l'air de faire un dessert bien frais, ça donne envie !
Répondre
F
Par ce temps, elles son les bien vennues tes verrines !!! <br /> Un pur régal, rempli de bonne choses.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre