750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis léger aux cerises et à la fève tonka

A force de voir tous ces clafoutis partout sur les blogs, ça m'a donné envie ! Voici donc ma version (à partir de diverses recettes), avec des cerises , de la poudre d'amandes et un peu de fève de Tonka : un régal !


500 g de cerises
2 oeufs
30 g de sucre
40 g de poudre d'amandes
20 g de farine
25 g de Maïzena
200 ml de lait écrémé
1/2 fève Tonka
10 g de beurre

Verser les cerises dans le fond d'un moule, ajouter un peu de poudre d'amandes (pour absorber l'eau des cerises).
Mélanger les oeufs et le sucre en fouettant.
Râper la fève Tonka dans ce mélange.
Ajouter la poudre d'amandes, la Maïzena et la farine.
Mélanger et verser le lait.
Recouvrir les cerises de cette préparation.
Parsemer de petits morceaux de beurre.
Enfourner 25 min à 210°C, puis 15 min à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai tenté ta recette sans fève tonka car je n'en avais pas.<br /> Et bien merci car c'était très bon, et en effet beaucoup + léger qu'un clafoutis normal.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis contente que vous ayez aimé !!! Même sans tonka ça devait être bon aussi ! Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
belle photo
Répondre
M
Ton clafoutis doit être un délice. Tu as choisi des saveurs qui s'accordent parfaitement. J'imagine combien le goût doit être agréable. C'est un bien bel écrin que tu offres à ces fruits bijoux.
Répondre
P
Bon, il faut vraiment que j'essaye la fève tonga!!! Ce clafouti m'a l'air fameux!!!
Répondre
T
beaucoup de saveurs dans ce clafoutis !!!
Répondre
C
quelle bonne idée d'associer tonka et cerises
Répondre
C
ahh yess il devait etre top ce clafoutis!!
Répondre
K
Il est très beau, très coloré, j'adore !!! Bisous
Répondre
L
Mmm! Du clafoutis, quesque c'est bon!
Répondre
S
un merveilleux clafoutis!
Répondre
J
Sympa l'idée d'ajouter un peu de poudre d'amande.
Répondre
Y
qu'est ce que c'est bon çà!!!!!
Répondre
F
superbe l'idée de la fève tonka !!<br /> Passe un bon w-end.<br /> Bisous
Répondre
G
Ce clafoutis a l'air bon, avec des cerises c'est exquis!
Répondre
A
Moi aussi ça me donne bien envie d'en faire à force d'en voir ! Je pense que je vais craquer bientôt d'ailleurs.. ^^ Le tien m'a l'air tout à fait exquis et bien parfumé, miam ! =P
Répondre
M
humm délicieux avec la fève...
Répondre
G
un truc sympa, c'est avec des noisettes hâchées. C'est pas mal non plus...<br /> Bisous<br /> Val
Répondre
C
la touche de fève tonka est top !
Répondre
C
bonne idée avec la tonka, ca ne peut etre que meilleur!
Répondre
A
mmm, avec de l'amande et de la tonka!
Répondre
C
Superbe clafoutis!!! et à la fève de tonka!!!<br /> bises
Répondre
A
cerise-Tonka une vrai merveille cette association .
Répondre
M
super ce clafouti léger<br /> <br /> bonne journée
Répondre