750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain aux deux fromages

J'ai du retard dans mes recettes, voici un pain qui a accompagné nos salades estivales. Bizarrement, depuis le temps que j'ai ma machine à pains, je n'avais jamais fait  de pain au fromage ! Une chose est sûre : c'est tellement bon que je vais en refaire très vite !


230 ml d'eau
1 cs d'huile d'olive
1 cc de sel
400 g de farine blanche
20 g de comté râpé + quelques dés
2 cs de parmesan
1cc de levure

Ajouter les ingrédients en map, lancer le programme pain.
Au bip, ajouter les fromages.
Arrêter à la fin du pétrissage, former une boule et laisser lever.
Faire cuire 10 min à 240 °C puis 10 à 15 min à 200°C. (ne pas oublier le coup de buée en enfournant le pain !)


Bonne rentrée à tous !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam !! ce pain bien gourmand me donne très envie ! bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Le pain au fromage c'est délicieux, surtout en accompagnement d'une salade verte.
Répondre
F
Petite question : Comment adapter la recette quand on n'a pas de machine à pain ? <br /> Merci d'avance !
Répondre
S
<br /> Il te suffit de pétrir à la main, à la limite tu ajoutes le fromage dès le départ ;-)<br /> <br /> Bonne soirée, merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
A
Je n'ai pas encore testé de pain au fromage, à part le week end dernier à Honfleur comme repas dans une boulangerie, ou en parsemant des petits pains maisons de fromage râpé avant cuisson. J'aimerais tester, mais ma machine est déjà occupée avec une brioche! Par contre, n'est-ce pas trop salé avec le fromage et 1 cc de sel (c'est déjà la dose que je mets san fromage)?
Répondre
S
<br /> en f ait il y a très peu de fromage, et pour le sel, moi qui n'aime pas trop salé, je mets toujours un peu moins d'une cc. Tu peux donc diminuer le sel je pense. Bon mercredi <br /> <br /> <br />
L
Un bien beau pain qui doit être délicieux, miam
Répondre
C
effectivement, ca doit etre bon !
Répondre
H
Il est superbe!<br /> Merci de ta visite et de ton genil commentaire!
Répondre
P
Sympa ce pain aux fromages!!!
Répondre
S
J'adore tout les pains et avec du fromage.. un vrai régal!
Répondre
M
J'ai fais une fois des petits pains au fromage et c'est vrai que c'est très bon! D'ailleurs faudrait que j'en refasse!
Répondre
C
parfait pour utiliser les restes de fromage que j'ai dans mo frigo : merci !
Répondre
B
A essayer très vite. Merci Sophie.
Répondre
N
Il a l'air extra ce pain avec ces gros morceaux de comté!
Répondre
M
De mon côté aussi, cela fait un moment que j'ai ma machine à pain et que je n'ai jamais tenté de pain au fromage. <br /> De voir le tien me donne envie de me lancer sous peu. Parmesan et comté, c'est une belle alliance sur fond de mie bien moelleuse ... et j'imagine que l'on peut varier les plaisirs avec d'autres fromages !<br /> Mais par contre, j'ai bien l'impression que tu as oublié de préciser la quantité de levure ou de levain que tu as utilisée dans ta recette !<br /> Bonne rentrée !
Répondre
S
<br /> En effet il manquait la quantité de levure, tu as l'oeil, c'est bien !! Bonne soirée, et merci de ta visite !<br /> <br /> <br />