750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche tressée fourrée à la pâte à tartiner chocolat noir/noisette

Mercredi dernier, j'ai voulu préparer une bonne brioche pour nos petits-déjeuners ; je me suis inspirée du tressage vu chez DDcuisine et de la recette de brioche de Charmela : un vrai régal pour démarrer la journée avec le plein d'énergie (et il y en a besoin car les enfants, eux, sont toujours plein d'énergie !!!) ! La brioche a bien poussé, si bien que mon tressage a été quelque peu déformé, tant pis !

 

brioche-tressee-fourree-220910.jpg

brioche-tressee-fourree-coupe-220910.jpg

 

500g de farine

1 oeuf

250g de lait

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure de boulanger

3 cuillères à soupe de sucre

70g de beurre (Plantafin)

Pâte à tartiner chocolat noir noisettes Pralus

 

Mettre tous les ingrédients en map ; Lancer le programme pâte.

Sortir le paton, le dégazer.

Etaler en rectangle (environ 30*25 cm).

Couper les bords (cf photo ci-dessous), napper le centre de pâte à tartiner.

Tresser en recouvrant chaque bord cers le milieu (cf photo).

Laisser pousser 45mn, badigeonner le lait sucré et cuire 25mn à 180°C.

 

brioche-tressee-fourree-decoupe1-220910.jpg

 

brioche-tressee-fourree-decoupe2-220910.jpg

 

brioche-tressee-fourree-levee-220910.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très bien fait*!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle technique bravo ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Sophie, merci pour tes p'tis mots, à Paris s'est allé mais j'ai beaucoup de travail encore et de choses çà retoucher... Bref, merci aussi pour ton clin d'oeil et ta brioche est énorme et<br /> très réussie, avec la pâte à tartiner c'est super sympa. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tant mieux si tout s'est bien passé, et bon courage pour les retouches ... Tu dois soutenir quand ? Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je t'en garde pour le gouter!!! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum fouré comme ca a la pate a tartiner moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieuse ta brioche en plus au nutella hummmmmm<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli , ce tressage !!!J'essaierai pour la prochaine brioche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petiit déj bien gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> super petit déjeuner !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm je peux en avoir une p'tite tranche...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dommage, il n'en reste plus ..! Merci pour ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmm j'adore!!<br /> bon week end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rolala !!! miam miam vien pour le gouter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ahlalalal j'ai toujours du mal à résister à l'appel de la brioche, j'adore ça le week-end ! Une bien belle réussite Sophie ! Bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'arriiiiiiiiiive avant qu'il n'y en est +<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien, c'est trop tard ! Merci pour ta visite, biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe, elle est vraiment superbe en plus d'être gourmande ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est terriblement bon tout ça !!<br /> Même après un bon petit dej, j'en prendrais bien ! Bravo pour la réalisation de cette magnifique gourmandise !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop belle cette brioche !<br /> Bisous et bon we !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> En version salée je trouve que ça déchire dc sucré pourquoi pas! Très beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'espère qu'il en reste pour nous ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'avais déjà noté la façon de faire d'Audrey, mais avec le mélange "pate de Charmela - Pâte Pralus", ce devait être divin Sophie... Bravo pour cette association... Evidemment, je note ;)<br /> Bisous et bon samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'utilise plus que cette recette pour mes brioches<br /> j'ai essayé en tresse mais la brioche étant tres souple c'est vrai qu'elle s'étale et se déforme. Elle reste toutefois excellente !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien ça me console alors si la tienne aussi s'est déformée !! Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />