750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brownies de Julie Andrieu : le meilleur !

Dans mon nouveau livre Le B-a-ba du chocolat de Julie Andrieu, j'ai voulu tester la recette de brownies pour vérifier l'astuce donnée par Julie : plonger le plat dans un bain d'eau froide à la sortie du four pour avoir un brownie avec une croûte croustillante et un intérieur fondant. Astuce testée et approuvée ! Ce brownie est divinement bon !

brownie-julie-2.jpg
brownie-julie-3.jpg
3 oeufs
200 g de chocolat
200 g de sucre (120 g)
80 g de farine
200 g de beurre (150 g de beurre 41%)
1 cc de vanille
50 g de noix

Faire fondre le chocolat et le beurre.
Fouetter les oeufs et le sucre.
Ajouter la vanille et la farine tamisée.
Incorporer le chocolat aux oeufs.
Mettre dans un moule beurré de 20 cm et enfourner 20 min à 200°C.

Brownies de Julie Andrieu.pdf

brownie julie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
trop bon ce gateau , meme ma fille adore ! d'ailleurs on l'a fait a deux<br /> j'aime bien l'astuce mais combien de temps laissez vous le gateau dans l'eau froide : j'ai eu une legere croute et peut etre est il possible qu'elle soit encore plus epaisse<br /> a refaire sans hesiter , merci
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre retour. Je ne me souviens plus exactement du temps où je laissais le gâteau dans l'eau froide. Si je n'avais pas besoin d'eau, jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Sinon,<br /> tout dépend du temps que j'ai. N'hésitez pas si besoin.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> petit conseil remplacer la farine par de la poudre d'amande ou alors faire moitié farine moitié poudre d'amande.....et c'est divin!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce conseil ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Recette testée en forme de coeur pour la fête des père et sous forme de cupcake pour les amis qui faisaient une brocante sous un temps venteux et légèrement pluvieux... Ils ont adorés! DOnc je suis<br /> très contente et je pense que je la referais régulièrement...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce braownie est top, sous toutes ses formes donc !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je viens de faire ton brownie, il est vraiment excellent !!! et merci pour l'astuce qui marche bien effectivement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super !! Contente de partager l'astuce ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il me fait trop envie ce brownie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi aussi je l'ai son livr et j'ai envie de le manger!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> vraiment extra !!!! Mon mari veut que je le refasse d'urgence et mon fils était très triste de savoir qu'il n'y en avait plus !!! Gaëlle (www.delacouleur.net)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super !! Contente que vous ayez aimé !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je teste demain,pour la rando de l'après-midi.Tu auras un<br /> compte-rendu des impressions prochainement!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Même avec ce brownies, ce ne serait pas assez pour me motiver à marcher de ce temps là !!! Vous êtes fous !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour l'astuce! Je l'appliquerai à mon prochain gâteau au chocolat!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il a l air de folie... sympa l astuce !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> il a l'air terriblement fondant! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam...j'en prendrai bien un petit pour accompagner mon café ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh le joli brownie ! j'adore ça, bravo Sophie et merci. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Recette testée et approuvée par toute la famille ce midi ! Avec noix et noisettes ici, on adore ça.<br /> Il y avait complètement le côté croustillant et fondant à la fois, une vraie réussite !<br /> A bientôt, biz ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ben décidément, tu n'arrêtes pas !!! Tant mieux si ça vous a plu ! A bientôt, biz !<br /> <br /> <br />
A
<br /> appétissant ce brownie en effet! astuce à retenir et à mettre en pratique. Merci de tes recettes, on en souhaite plein d'autres pour régaler l'année 2010!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci, pas de soucis, plein de recettes sont programmées déjà !!! Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme Julie est si belle, normal ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mmmmm! Un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air excellent!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Recette classée dans celles à faire prochainement.<br /> J'en salive déjà!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super ton brownies<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour l'astuce je testera car effectivement, le brownie a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il n'y a plus qu'à tester! Ca a l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très beau et super appétissant ce brownie, il va falloir que je teste !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Divinement beau aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je mets ta recette de coté il me tente bien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne et heureuse année2010 sophie!!<br /> je te souhaite plein de bonheur à toi et à tes proches<br /> super genial ton brownie moi qui adore ca je vais tester la recette<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très bonne année à toi et à ta petite famille !! Bises !<br /> <br /> <br />
C
<br /> je retiens l'astuce ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hmmmm ils sont terrible tes brownies j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais essayer cette recette dans la semaine, ça donne trop envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comment il a l'air trop bon, super pour l'astuce!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai il a l'air excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre