750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chantilly au chocolat pour des gaufres gourmandes

Ma soeur nous a invités à manger des gaufres mercredi. J'avais fait une chantilly au chocolat, à sa demande, pour garnir les gaufres. On s'est régalés !



70 g de chocolat
4 cs de lait
200 ml de crème
1 cc de vanille

Faire fondre le chocolat avec un peu de lait.
Mélanger avec la crème, laisser refroidir.
Passer le mélange au chinois, puis mettre en siphon avec la cartouche de gaz.
Laisser au frais mininmum 2 heures.
Puis déguster avec les gaufres !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> chantilly au chocolat, quelle bonne surprise, je suis une fan de chocolat.<br /> bon week.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ca donne envie d'avoir un siphon...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est bientôt Noel ! <br /> <br /> <br />
G
<br /> La bonne idée !!! Ce devait être trop bon non ?!<br /> bonne soirée bises :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummmmm quel régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> huumm je lècherai presque l'écran!=p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm quelle délice!!!<br /> bises lia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam, hyper craquantes yes gauffres!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam, c'est malin, maintenant j'en ai envie<br /> et un clic pour ta tirelire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Si tu en as envie..y a plus qu'à !!! Merci pour ta visite, bises !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Olala, trop gourmand ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On reconnait encore une fois là les gourmandes ;) Et pour utiliser les jaunes restant des "biscuits au muesli", je te propose de repasser sur mon blog demain ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors à demain ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
F
<br /> sympa ta chantilly pour les gauffres! bien gourmande !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le pur délice, une chantilly au chocolat blanc!!! Le rêve! Mais bon que du rêve car pas de siphon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il faut en demander un à Noël ;-)<br /> <br /> <br />
G
<br /> miam miam cette chantilly<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Que de bonnes gaufres, hummm ca me met l'eau à la bouche. Et tes petites crèmes au chocolat sont aussi top. J'ai encore fait un chinois avec ta pâte de base et c'était toujours aussi délicieux, va<br /> voir sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être une tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Sophie, elle à l'air TERRRRIBLE !! je n'avais pas eu l'idée de faire la chantilly au chocolat, jusqu'à présent je réalisais la mousse choco au siphon (j'ai également un siphon ISI WHIP d'1L,<br /> cadeau de mon amoureux !!)à plus tard... Mag 13<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour être ultra gourmandes, c'est ultra gourmand : vous avez vraiment du vous régaler !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je confirme !!!<br /> <br /> <br />