750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgettes farcies à la ricotta et aux herbes

Un petit plat d'été tout léger, simple et bon ; il faut juste avoir le courage d'allumer le four !

 

courgettes-ricotta.jpg

Pour 4 personnes :

4 courgettes rondes

150 g de ricotta

2 tranches de jambon

1 oignon

1 cs d'herbes de Provence

Sel, poivre

 

Evider les courgettes.

Couper les morceaux évidés en petits dés.

Faire dorer l'oignon dans une cc d'huile d'olive.

Ajouter les dés de courgettes et laisser dorer.

Mixer le tout.

Mixer la ricotta et le jambon avec les herbes.

Ajouter aux oignons.

Saler, poivrer.

Verser cette farce dans les courgettes.

Enfourner 40 min à 180°C.

 

courgettes-ricotta2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je fais la même recette avec du chèvre. Je testerai avec la ricotta.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une farce ultra gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très original et de saison, j'aime bcp !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui qué calor j'ai allumé le four pour faire un gâteau au chocolat dimanche j'étais en trans !<br /> Ca à l'air délicieux en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour les soir d'ete super bien c'est tres leger<br /> Bonne journée<br /> Natacha de binome au fourneau<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup les légumes farcis! ces petites courgettes me font envie! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm une délicieuse farce ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore une superbe recette, merci Sophie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben moi j'ai le courage d'allumer mon four , il faut bien manger et quand c'est des bonnes choses comme tes courgettes , je fonce<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Délicieuse idée !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellente recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cela doit être bon et crémeux, quel délice ! Bon lundi Sophie ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou hummm une farce à la ricotta, sa change d'une farce à la viande =D<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bien sympa cette recette, et puis on ouvre le four et on fiche le camp de la cuisine lol<br /> a bientot **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi ej suis partante<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> HUmmm j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette version légère avec la texture de la ricotta me plait bien ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ces légumes farcis! les possibilités de farce sont infinies et la tienne très tentante! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est très bon j'ai déjà testé une version similaire ricotta, menthe, bacon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jamais fait avec de la ricoota il faudra que j'essaie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très jolie recette dans ces petites courgettes de Nice.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> sympa comme tout ces courgettes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmm, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre