750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curry de poisson à l'ananas

Voici une recette tout froit sortie de mon imagination : l'association cury ananas poisson est une belle réussite !! Un plat tout simple à faire et à refaire !!

  curry-poisson-ananas.jpg

 

Pour 4 personnes :

4 filets de poisson

1 oignon

1 cc d'ail

4 tranches d'ananas

6 cs de crème semi-épaisse

2 cc de curry

 

Faire dorer l'oignon émincé et l'ail dans une cs d'huile d'olive.

Ajouter ensuite l'ananas coupé en dés, laisser dorer 5 min.

Puis baisser le feu et ajouter le poisson.

Parsemer de curry.

Laisser mijoter en retournant le poisson environ 8 min.

Ajouter la crème, et laisser cuire à feu très doux encore 5 min.

Servir avec du riz !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Recette testée jeudi ; Je confirme ...C'est vite fait et c'est très bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne idée! j'y pense avec le poulet mais pas avec le poisson, je prends note!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un excellent curry !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi qui adore l'ananas, j'aurais bien goûté de ce plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> extra! j'adore le sucré salé et pour une fois avec du poisson ça doit étre bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, un plat qui ne peut que me plaire !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une recette bien tentante à tester un de ces jours !!!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce que j'ai mangé ce midi à l'école ;-) !! Bonne soirée, biz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm...avec ces morceaux d'ananas ça doit être un régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Si je peux me permettre une petite remarque ...<br /> <br /> Ta recette n'est pas un curry de poisson mais du poisson au curry.<br /> <br /> Un curry de quelque chose est un plat indien mijoté pendant très longtemps, comme un ragoût.<br /> Alors qu'un plat à base de curry est tout à fait différent.<br /> Dans le curry de on trouve généralement:<br /> # du gingembre<br /> # de l'ail<br /> # de l'oignon<br /> # de la coriandre<br /> # de la cardamome verte et/ou noire<br /> # du cumin<br /> # de la casse ou de la cannelle<br /> # du curcuma<br /> # du piment<br /> # du poivre<br /> # du fenouil<br /> # du fenugrec<br /> # du cubèbe<br /> # du clou de girofle, souvent grillé pour en exalter l'arôme<br /> # du sel<br /> # de la moutarde etc ...<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est noté !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm...ça donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...trop, trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ador le sucré, salé mais j'ai jamais testé l'ananas !<br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Poisson ananas curry miam!! Je fond!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ja'dore ce mélange sucré-salé ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> roo ben tu as bien fait de faire fonctionner ton imagination, je garde l'idée ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'association ananas-curry est toujours un succès...<br /> Le cottage cheese se trouve en principe au rayon frais, vers les yaourts et autres<br /> Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette association de saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne recette mais je ne suis pas trop sucrè salè.<br /> bonne journèe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il en faut pour tous les goûts ! Perso je suis pas poisson, mis à part le saumon et les noix de saint jacques Hi Hi Une belle présentation en tout cas ! Bon week-end Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit sucré salé bien sympa! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dès qu'il s'agit de curry, j'adore...le poisson en plus...tout pour me plaire ! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai du mal avec l'ananas cuit mais il suffit parfois d'une belle et bonne recette pour aimer ! Bonne journée **<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> miam! j'adore ce type d'alliance de saveurs... je testerai ce week end, j'ai tout ce qu'il faut! Belle journée Sophie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa ce petit curry!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air super bon et j'adore le curry<br /> <br /> <br />
Répondre