750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Far breton léger

Pour utiliser des pruneaux un peu durs, j'ai voulu refaire un far breton : j'ai repris ma recette de toujours, mais en l'allégeant. Le résultat est entre la cuajada et le far, c'est très bon !!

 

far-breton-allege.jpg

 

1 oeuf
50 cl de lait
120 g de farine
60 g de sucre
1 cs de rhum (facultatif)
une grosse poignée de pruneaux
cannelle, lamelles de beurre

Fouetter l'oeuf avec le sucre, ajouter le lait et le rhum.
Tamiser la farine et l'ajouter.
Deposer les pruneaux au fond du plat beurré, recouvrir de pâte.
Parsemer de cannelle et de quelques lamelles de beurre.
Faire cuire 25 minutes à 180-200°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je retiens cette recette, je suis fan de far breton, et si c'est léger, pourquoi se priver ? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra ! c'est frais et léger !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les far breton j'adore ça, le tien me parait parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> la bretonne pur beurre que je suis adhère totalement à ta petite recette allégée... J'adore quand il est légèrement onctueux... Je vais tenter prochainement,, j'avais acheté des pruneaux pour faire<br /> le "vrai"!!! Gros bisous Sophie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm..j'adore le far aux pruneaux!! Alors si en plus il est allégé, comment y résister??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je note !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> toujours un régal! avec des pruneaux dedans miam! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour moi ce sera sans pruneaux HiHi J'aime pas ça, ce far m'a l'air à tomber ! Bon dimanche Sophie ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un petit croc dedans ne me ferait pas de mal!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore la cujada<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, très appétissant !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum c'est frais et bien bon j'adore ca bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit etre delicieux effectivement j'aime autant le far que la cuajada...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore le far breton!!! Le tien est très appétissant ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> aaaaaaaaaaaah si seulement j'avais des pruneaux qui traînent à la maison.<br /> Dommage!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre