750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondants au chocolat au caramel et pépites de chocolat blanc

Cette recette toute simple faite en 5 min chrono m'a permis de tester le chocolat au caramel que j'avais dans mes placards depuis un bon moment. Verdict : c'est très bon, les gâteaux sont assez sucrés car le chocolat l'est déjà pas mal, et les pépites au chocolat blanc sucrent encore un peu !

 

mini-fondants-choco-caramel-301011.jpg

mini-fondants-choco-caramel-coupe-301011.jpg


Pour 6 fondants :

170 g de chocolat au caramel Nestlé Dessert

2 oeufs

1 cs de sucre

45 g de farine

40 g de beurre

quelques pastilles de chocolat blanc Barry

 

Faire fondre le chocolat et le beurre.

Ajouter le sucre puis les jaunes d'oeufs, mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Ajouter la farine et mélanger doucement pour ne pas faire retomber le mélange.

Terminer en ajoutant les pastilles de chocolat blanc.

Verser dans 6 moules à muffins et faire cuire environ 10 min à 180 °C.

 

mini-fondants-choco-caramel--2--301011.jpg

 

mini-fondants-choco-caramel-coupe--2--301011.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
terriblement gourmand<br /> bises
Répondre
C
Bien gourmand, et idéal pour le moral après les chutes de température !
Répondre
A
Chez moi aussi c'est fondants aujourd'hui... ;) J'aime aussi beaucoup ta version ! Avec les grosses pépites de choco, miam !
Répondre
Y
sur ton blog... des recettes plus gourmandes les unes que les autres... j'adore...<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Yolande !! Y a plus qu'à tester ! Bisous, bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un peu de temps seulement mais beaucoup de savoir-faire pour un succulent dessert!<br /> Tes fondants sont très beaux et avec le caramel, ce doit être délicieux!<br /> <br /> Bravo Sophie, tu es épatante!<br /> Bise<br /> Patrick
Répondre
K
Sans les pépites au chocolat blanc pour moi, j'en chipe un cependant avec délice !! Hummm<br /> Bisoussss<br /> kiki
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui je me souviens que toi et le chocolat blanc ça ne fait pas bon ménage ! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Délicieuse très goûteuse tes fondants un délice bisous
Répondre
A
très gourmand!!!
Répondre
R
magnifiques j'en ferais qu'une bouchée !
Répondre
D
ils sont superbes, j'en veux un !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
A
ces petits fondants font très envie, je les imagine très bien avec une bonne tasse de chocolat chaud !<br /> bon week end !
Répondre
A
hum une belle tentation avec ces fondants tout ce que j'aime<br /> bravo SOPHIE , gros bisou et bon week end à toi
Répondre
L
Ils sont bien beaux ces petits gâteaux...
Répondre
S
il donne vraiment envie ce fondant, hum!!!
Répondre
C
Bonjour Sophie,très tentants tes fondants.J'ai testé aussi ce chocolat au caramel,le goût y est,avec une petite boule de glace ou simplement un café c'est à faire,bisous et bon week-end
Répondre
A
une bien belle gourmandise en ce début de weekend :)
Répondre