750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau moelleux à l'ananas caramélisé

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de gâteaux aux fruits, alors là, pour utiliser mes restes d'ananas de mon curry de poisson à l'ananas, je me suis lancée dans la confection de ce moelleux, que j'ai servi accompagné de glace au chocolat maison (recette à venir) !

 

moelleux-ananas-entier.jpg

 

moelleux-ananas-part.jpg

3 oeufs

150 g de farine

1/2 sachet de levure

70 g de beurre mou

70 g de sucre + 50 g pour le caramel

1/2 verre de lait chaud

5 tranches d'ananas

 

Mélange rle beurre mou avec le sucre.

Ajouter les jaunes, puis la farine et la levure.

Verser le lait chaud et fouetter pour avoir une pâte homogène.

Monter les blancs en neige et les incorporer.

Préparer un caramel avec les 50 g de sucre.

Le verser dans le moule.

Recouvrir des tranches d'ananas, puis verser la pâte.

Enfourner 35 min à 180°C.

 

glace choco boule

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Testé ce samedi : c'est vraiment bon et moelleux ( j'avais ajouté une cuillère à soupe de rhum ambré).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le rhum, ben tiens ça m'étonne pas ..On te reconnaît bien là, la buveuse de mojitos !! (hihi)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le moelleux de ton gâteau, ça doit être un vrai délice!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un vrai bonheur ce gâteau à l'ananas!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, merveilleusement appétissant !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh laaaaaaa qu'est ce que j'aimerai pouvoir y goûter....<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Plus qu'à le tenter alors !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm..magnifique ce gâteau!! J'adore ton moule! Et avec la boule de glace...miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujours un régal les gateaux à l ananas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je fais presque le même gâteau que toi mais avec des poires!! C'est une recette de ma grand mère. Tu me donnes envie d'en faire un!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça doit être bon aussi avec de spoires, c'est ce que je me disais !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un de mes préférés.. Celui que ma maman, nous cuisinait petites... J'adore... Quel retour en arrière...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou<br /> et les blancs ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton attention, j'ai rectifié !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est magnifique ton moelleux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est tentant ce gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça a l'air délicieux!!! J'adore ce genre de gateau, mais je n'ai jamais fait caraméliser mes tranches d'ananas... Bisous Sophie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très chouette ton gâteau (jai le même moule que toi ;) )Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une petite tranche de ce gâteau serait la bienvenue ! Avec un thé bien chaud, vu le temps ! ;o)<br /> Bonne journée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah cette fois je passe mon tour Hi Hi Je n'aime pas l'ananas ! Mais c'est un beau gâteau bien doré ! Bisous Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de l'ananas...miam ! et du chocolat ouf là je craque ! ton moule est très joli =) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oooooh, il a l'air bien moelleux!!! Trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il a un look bien sympathique ce gâteau :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie fleur d'ananas ! Miam ! Bonne journée ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Olala!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ma mère en faisait souvent et j'adorais ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> JE fais pas souvent de gâteau aux fruits non plus et encore moins à l'ananas! Très beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un bon gâteau qui me rapelle mon enfance!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm j'adore ce genre de gateau ... j'attend la recette de la glace avec impatience il faut que j'inaugure ma sorbetière!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est superbe ton gâteau! le moule est très joli! et avec cet ananas caramélisé...hummm! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam j'aime beaucoup les gateaux aux fruits<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai à peu près le même gateau sur mon blog et c'est vraiment trop trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Parfait se moelleux ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre