750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau moelleux noisettes, chocolat et écorces d'orange

Cette recette trouvée dans le dernier Cuisine et Vins de France (et adaptée à ma façon) m'a tout de suite séduite ! C'est un gâteau délicieux aux saveurs équilibrées et à la texture délicieusement fondante ...

  moelleux-choconoisettes-orange-coupe.jpg

 

100 g de poudre de noisettes

100 g de chocolat noir

80 g de sucre (40 g)

4 oeufs (3 oeufs)

1/2 tasse de café fort

quelques dés d'écorces d'orange confite CGourmand

 

Fouetter longuement les jaunes et le sucre.

Faire fondre le chocolat, ajouter le café puis incorporer au mélange oeufs/sucre.

Monter les blancs en neige.

Ajouter les noisettes délicatement, puis les blancs et enfin les écorces d'orange.

Verser dans un moule beurré et faire cuire environ 30 minutes à 150 °C.

Laisser refroidir.

Saupoudrer de cacao pour décorer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je l'ai fait il y a qq jours mais je ne vois pas mon comentaire...<br /> <br /> donc , je vais me répeter et dire qu'il est excellent!!!<br /> <br /> merci!
Répondre
S
<br /> <br /> coucou, ravie que la recette t'ait plu ! je suis en vacances au Perou, je profite d une connexion pour te repondre, d où mon absence ... bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
1 régal!!!! C'EST VRAIMENT EXCELLENT!!!<br /> <br /> l'unique inconvénient c'était que ça colait au couteau; avec toi aussi?<br /> <br /> merci bp.
Répondre
G
très gentil de ta part : merci bp!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Mais de rien, c'est normal, j'essaye toujours de répondre au plus vite ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
quelle tentation!<br /> <br /> s'il te plait, puis-je savoir la capacité de la ½ tasse de café fort ?<br /> <br /> merci et bonne journée!
Répondre
S
<br /> <br /> Si je me souviens bien ça devait être un peu moins de 5 cl. J'espère que cela te plaira autant que ce gâteau nous a plu. Bises, tiens moi au courant si tu essayes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir Sophie ,<br /> <br /> merci pour ton bon conseil , en effet la poudre de noisette remplace la farine ,je l' ai fait et trés bien réussi, c' est un délice car justement dosé , encore merci pour ce bon gâteau ( à refaire<br /> donc car j' ai des amies très gourmandes ) Nicole .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Nicole,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce retour sur la recette ; ravie que vous ayez aimé !! Bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Miam miam quelle tuerie , en ce moment j'ai un envie de chocolat affolante miam ! mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il a l'air très très fondant ton gâteau, quelle tentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique !!! à tester c'est sûr !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum, un bon gâteau avec de belles saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour Sophie<br /> <br /> je souhaite faire ton gâteau moelleux noisettes chocolat , mais je n' ai pas vu de farine , peux-tu m' en dire un peu plus ?merci pour tes recettes qui sont toujours délicieuses . Nicole .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Nicole,<br /> <br /> <br /> C'est normal il n'y a pas de farine, c'est la poudre d'amandes qui la remplace. J'espère que cette recette te plaira, tiens moi au courant ! Merci pour tes compliments, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sur la photo on dirait presque une mousse... Il a l'air extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'était un peu ça en texture, j'ai adoré ..!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j en veux bien une petite part !!<br /> bon dimanche<br /> herve<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout ce que j'aime en plus orange et chocolat je dis Oui !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, je suis ravie que ça te plaise ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila un délicieux gateau bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> On dirait une mousse sur ta photo tant il a l'air moelleux ton gâteau !! Wouhaaa !! .. Il fait diablement envie, surtout que je commence à avoir faim là !! .. hihihi<br /> bisousss Sophie et bon Dimanche<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'était presque comme une mousse, j'ai beaucoup apprécié ! Bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Sophie,<br /> <br /> Tu excelles véritablement dans l'art de la pâtisserie!<br /> <br /> Oserai -je l'expression ? Ton gâteau est à " tomber "<br /> <br /> Mille fois bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm un délice ce gâteau!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmm! Quelle belle recette gourmande Sophie ! Je n'ai pas toujours le temps de te laisser un petit commentaire mais sache que je lis toujours tes recettes avec GRAND plaisir !!!!<br /> Biz<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est magnifique et il à l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je mets de côté car j'adore ces asociations !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air succulent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une jolie gourmandise .... Ma SOSO<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> humm voilà un beau gâteau gourmand à souhait !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la !!! quelle texture ! j'ai envie d'y plonger ma cuillère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La texture a l'air extra!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, superbe ^^<br /> <br /> <br />
Répondre