750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau moelleux orange, banane, chocolat

Pour cette nouvelle édition du jeu interblog, j'ai été pioché sur le blog Mosaïques et Oliviers

J'ai encore choisi du sucré...On ne se refait pas !  J'ai craqué sur les saveurs de ce gâteau : orange, banane et chocolat, ça ne pouvait que me plaire.Un gâteau à faire, et à refaire !!

 

cake-banane-olrange-chocolat-mini.jpg

 

cake-banane-olrange-chocolat-mini-oupe.jpg

 

Pour un cake et 6 mini-moelleux :

3 bananes
1  orange
250g de farine
3 oeufs
150g de beurre
150g de sucre
100g de chocolat noir
1 sachet de levure

 

Mixer beurre et sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter les bananes. Mixer.
Presser les oranges.

Ajouter ce jus à la préparation, puis les oeufs ; mélanger.

Ajouter la farine et la levure.

Râper le chocolat.
Mélanger le tout.
Verser la préparation dans un moule à cake.

Cuire à 150° 40 minutes pour un cake ; 20 min pour des muffins.

 

cake-banane-olrange-chocolat.jpg

 

Et n'oubliez pas ; je participe au concours Boursin, vous pouvez voter pour ma recette si elle vous plait : allez jeter un oeil ici ! Merci d'avance !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Humm voilà un choix terriblement tentant ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa !<br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour ce choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour le choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> whoau un beau choix cette recette ;)<br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air délicieux ton gâteau!!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bon choix de recette ça a l'air délicieux<br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'aime beaucoup le mélange, bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah y est j'ai voté pour toi!!!!<br /> ton gâteau me donne l'eau à la bouche!!!! mmmmmh j'en mangerais bien un bout!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton vote !! Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle gourmandise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je serais bien venue gouter vers toi ! Bonne fin de journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sans problème, en plus je suis en vacances !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> recette très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bien beau gâteau bien moelleux et aux parfums vraiment attirants! Bonne journée!***<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est superbe!! Allé je continue ma ronde, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belle recette et très bon choix .....<br /> bonne journée ....bisous .....<br /> je vais faire ma ronde !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> choc orange c une délicieuse alliance ! bravo pour ces délices !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'ajout de l'orange est une très bonne idée et change de l'association chocolat-banane. Ca doit etre un régal ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vu tes goûts, je pense que ça te plairait ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce moelleux tigré me plait beaucoup, il a l'air très savoureux!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un joli cake bien moelleux et plein de saveurs. Tres bon choix.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir<br /> <br /> belle réalisation, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il a l'air terrible ce cake !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un très beau mélange de parfums!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Original tous ses parfums hummm<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle "pioche". Il a l'air très savoureux ce gâteau et il me plait énormément. Je le note. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore un délicieux dessert oufffff je crque !!!!<br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très très jolis moelleux!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ces petits gâteaux me donne envie!! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un cake qui me plait beaucoup mais pour moi j'enlève la banane<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Même sans banane il sera bon ;-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Sympa le gâteau bien original!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De délicieux petits moelleux, joli choix!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il a l'air en effet bien moelleux et les saveurs sont intéressantes! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo il est super beau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! Bon cimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> encore une jolie recette choisie pour cette ronde ma petite Sophie...<br /> J'espère que tu vas bien et que les choses se tassent un peu de ton coté! Bisous bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! Les choses sont toujours pareilles, on verra bien ... Bon dimanche, bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très beau gâteau aux saveurs .... Miam !<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! N'hésite pas à tester ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très sympa ce gâteau, bien parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite, n'hésite pas à tester !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne ronde<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bananes,chocolat et orange,des saveurs qui s'accordent pour un trés beau cake Sophie,merci,bon dimanche,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un délice....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très craquants en effet ces gâteaux si parfumés !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super choix<br /> bisous bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une merveille tes petit gateau jen mangerais volontier<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super recette, je suis fan :) Bonne ronde et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! N'hésite pas à tester !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm!!!il a l'air bien bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle réalisation, bravo<br /> <br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou Sophie jolie recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle idée gourmande avec un beau mélange de saveurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un cake très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm tes minis moelleux ressemble à de superbes muffins! lol bravo bonne ronde! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre