750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magdalenas à la fleur d'oranger, coeur chocolat abricot

Ces madeleines sont délicieuses, et après ma première version au citron, cette fois je me suis lancée dans la fleur d'oranger (sans grand risque !) Pour plus de gourmandise, j'ai garni mes madeleines d'un carré de chocolat au lait à l'abricot.

 

Attention : en raison de la faible quantité de matières grasses, ces gâteaux sont meilleurs le jour même. Pour une meilleure conservation, je pense qu'il faut augmenter la dose d'huile (sinon les gâteaux sont un peu secs)

 

magdalenas-oranger.jpg

 

magdalenas-oranger-coupe.jpg

 

 

Pour 7 madeleines :
1 oeuf
85 ml de lait (j'ai complété à 170 ml après mes 2 cs d'huile)
85 ml d'huile d'olive (2 cs)
40 g de sucre
3 carrés de chocolat au lait à l'abricot Newtree
1 cc d'arome fleur d'oranger
170 g de farine
1 cc de levure

Fouetter l'oeuf avec le lait, le sucre et l'huile.
Ajouter l'arome , puis la farine et la levure.
Verser dans des moules à muffins, incorporer un demi carré de chocolat, recouvrir de pâte.
Enfourner environ 20 min à 180°C, selon votre four.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
miammmmmmmm sublime
Répondre
L
jolies madeleines espagnoles! Bon weekend de Pentecote,<br /> Lou
Répondre
L
tres sympa ces madelaine!!vraiment,bises
Répondre
C
Miam j'aimerais bien goûter! Bonne nuit ma belle.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! N'hésite pas à tester alors ! BIses<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est gourmand ces madeleine,avec la fleur d'oranger et le chocolat aux abricots, je les accompagnerais bien d'une petite tasse de thé hihi.Merci pour tes délicieuses recettes,bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci encore pour tes petits mots ! Passe une bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Sophie,<br /> <br /> Et bien voilà des gourmandises qui viendraient bien à point pour mon petit " quatre heure " de demain.<br /> Quelle belle idée d'avoir fourré tes magdalenas avec du chocolat à l'abricot et de les avoir parfumées avec de la fleur d'oranger ... Ce doit être délicieux!<br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis Sophie, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
C
miammmm tu me donnes envie SOPHIE , comme toujours , bises et bel am
Répondre
D
même si je n'aime pas la fleur d'oranger, elles sont superbes bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! Dans ce cas, tu peux mettre citron ou vanille ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
A
comment y résister???
Répondre
D
Je ne connaissais pas, bonne journée ;)
Répondre
M
oh la la ,ça me donne faim ,des bons gateaux comme ça bizzzzzz
Répondre
C
parfumé à la fleur d'oranger, j'adore !
Répondre
K
J'adore la fleur d'oranger !! .. C'est vraiment un parfum qui m'enchante !! Alors j'en chipe une .. hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
S
<br /> <br /> Comme moi alors !! Bisous et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'en prendrais bien une avec mon café
Répondre
L
coucou,<br /> bien gourmande, ces p'tites madeleines !!!:)<br /> bizzzzz
Répondre