750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini entremet coco-lemon curd

Voici des petits entremets tout légers et simples à faire que je n'ai pas préparés mais que j'ai dégustés (ils avaient été concoctés spécialement pour moi) : un vrai délice !

 

mini-entremet-coco-lemon-curd.jpg

mini-entremet-coco-lemon-curd-coupe.jpg

 

Crème au citron :

2 citrons (jus + zestes)

2 jaunes d'œufs

20 g de beurre

10 g de Maïzena

50 g de sucre

 

Mousse coco :

14 cl de lait de coco

30 g de sucre

2 blancs d'œufs

2 feuilles de gélatine

 

Génoise :

1 œuf

30 g de sucre

30 g de farine

1/2 cc de levure

 

Préparer la mousse coco :

Faire tremper la gélatine 10 min dans de l'eau froide.

Faire tiédir le lait de coco avec le sucre, puis hors du feu ajouter la gélatine essorée. Laisser tiédir.

Battre le blanc d'œuf en neige ferme, puis ajouter en plusieurs fois le lait de coco.

Réserver au frais.

 

Préparer la crème au citron :

Prélever le zeste, verser dans une casserole avec le jus et le sucre.

Faire chauffer et laisser infuser ; retirer les zestes au chinois.

Battre les jaunes d'œufs avec les Maïzena délayée dans un peu d'eau.

Verser dans la casserole avec le jus de citron et laisser épaissir à feu doux en remuant.

Ajouter le beurre, mélanger et laisser refroidir.

Réserver au frais.

 

Préparer la génoise :

Fouetter l'œuf et le sucre (le mélange doit tripler de volume).

Ajouter la farine et la levure.

Verser dans un cercle diamètre 22 cm sur une feuille de papier sulfurisé ; mettre le tout sur une plaque à four et faire cuire 10 à 15 min. 180 °C.

 

Montage :

Découper la génoise en petits disques de diamètre inférieur aux cercles que vous utiliserez (ex : diamètre 6.5 cm pour des cercles de 7.5 cm ce qui évitera de voir le biscuit au décerclage). Faire couler par dessus et autour un peu de mousse coco. Ajouter une cuillère à coupe de crème au citron, et recouvrir de mousse. Laisser au frais au moins 6 heures, l'idéal étant de faire la veille !

 

 

mini-entremet-coco-lemon-curd-plat.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très gourmand<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime j'aime j'aime, trop fort ces petits entremets :))))) Belle soirée Sophie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! N'hésite pas à les réaliser alors !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est beau! et très alléchant.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un vrai delice merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> forcément ça va me plaire ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon ben il faudra en faire et refaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui exactement ! Merci pour ta visite, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà un petit dessert sympa pour lequel je craque totalement! Et il y a de quoi! Un coup de dent ... Deux goûts dedans! C'est génial!<br /> Et même si ce n'est pas toi qui l'a réalisé, tu es quand-même formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Patrick !! Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A tomber !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ben y'en a qui ont de la chance... ! Cette association je la connais et on aime beaucoup aussi... Faudrait que je me trouve différents diamètres de cercles car j'aime beaucoup comme<br /> présentation. Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai seulement une taille de cercle, pour couper mes génoises en plus petit j'ai pris un verre ... Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aimerais bien qu'on me prépare de telles douceurs ! Bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je veux bien te croire quant tu dis que c'est un délice !! bravo<br /> bon dimanche<br /> herve lesateliersdhys<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Humm! très frais ces petits entremets! j'aime bien l'idée du coeur surprise!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je les ai fait,trop bon,j'ai aimé le petit goût acide et frais du citron avec la douceur de la mousse coco.Merci Sophie,à refaire,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah super !!! Ravie que ça t'ait plu !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wouhaaa, c'est super joli cet entrement !! .. Et j'aime beaucoup le duo coco citron, ce doit être fabuleux .. tu as bien de la chance qu'on te fasse de si chouettes desserts !! .. hihihi Mais je<br /> sais que c'est mérité !!<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui j'ai de la chance !!! Je supervise et donne des coups de mains mais il se débrouille super bien ! Bisous et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop trop bon ça ! j'adore cette mousse coco !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial ce coeur coulant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> chouette avec la petite surprise à l'intérieur !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est frais j'adore!! Ca me fait très envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est magnifique cet entremet !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tres gourmand cette entremet bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ça me plait beaucoup car c'est léger et frais et en plus coco/citron c'est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh le vilain! merci Sophie,j'ai noté la fin de la recette.On se maile et on se fait une bouffe!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hihi ok !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore moi Sophie,tu n'expliques pas le montage,la recette s'arrête à la cuisson de la génoise.Je voudrais la suite,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ! C'est de la faute de mon apprenti qui n'a pas tout tapé ... Heureusement j'étais là ;-) J'ai ajouté les indications ! Bisous, j'espère que tu vas bien, je te maile dans le week end !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore cette association!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu commences bien ce week-end Sophie,ce petit dessert m'a l'air terriblement bon et aérien.Coco et citron un mariage que j'adore.Merci,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> IL EST SUPERBE §§§§<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre