750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini muffins tout chocolat

Deuxième recette testée et approuvée du B-a-ba du chocolat : ces muffins sont d'un moelleux incomparable. Par contre, Julie Andrieu ne doit pas avoir la même notion du "mini" que moi, je les ai trouvés énormes ces muffins !

muffins-toutchoco-170110.jpg
muffins toutchoco plat
300 g de farine
40 g de cacao Monbana
1 sachet de levure
1 pincée de sel
23 cl de lait
2 oeufs
200 g de sucre (70g)
13 cl d'huile (5 cl + 8 cl de lait)
2 cc de vanille
60 g de chocolat

Mélanger tous les ingrédients secs.
Mélanger tous les ingrédients liquides.
Mélanger ces deux préparations rapidement à la spatule (ne pas chercher à enlever les grumeaux !)
Faire fondre le chocolat et l'incorporer rapidement.
Verser dans 12 moules à muffins et enfourner 15 min à 180°C.

muffins-toutchoco-coupe-170110.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Recette testée, C'est des muffins magnifiques.<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bjr g mi du neskuiq et choco patissier mé moi g mélanger les 2 prépa au batteur mes amies on aimer mes cété + du gateau g mi les 70g de sucre peu sucrer mes sa ve dire kjé tt raté snif merci de me<br /> répondre jve les refaire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bjr sophie je vien juste denfourner tes muffins mes i st pa come ds la foto i st + clair (style choco au lait) un peu décu car tes muffins mon vrément donner envie é tu sur de ne pa avoir rajouter<br /> + de choco car moi g suivi a la lettre ton blog é tro appétissant bravo (merci pr les kilo)amicallement malika biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bizarre, car je n'ai pas "trafiqué" mes photos, les muffins étaient bien chocolatés! Tu as pris quoi comme cacao et comme chocolat ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors<br /> je les ai fais aujourd'hui meme et ..............<br /> trop bon on a adore mes filles aussi<br /> je les ai fais dans des mini moules a muffins pour les enfans ça fait des petits gateaux sympas<br /> j'en reverrais sur<br /> merci a toi sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Magnifique ces muffins tout chocolat!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour moi ils ne sont pas énormes, j'en mangerais bien 1 ou 2!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pourquoi pas oui ..! Si tu es gourmande ; encore plus que moi dans ce cas ;-)<br /> Bonne soirée, biz<br /> <br /> <br />
H
<br /> je t'en prendrai bien un,idéal avec un bon café moi qui suis accroc au chocolat !!<br /> bonne soirée<br /> hervé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les photos me font saliver ... quoi? l'heure du goûter est passée? Pas grave c'est toujours l'heure du goûter pour moi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont trop beaux, miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> wouah, ils sont super dodus tes muffins, superbes cette recette. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle a peut-être besoin de lunettes ? ! En tout cas, ils sont tentants ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam ! ils me plaisent énormément ces muffins ! j'aimerai les rencontrer ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J4en prendrais bien un ou deux! surtout avec le cœur fondant comme ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh superbes ces muffins et tout chocolat en plus j'adore ! encore une recette que je ne manquerai pas de tester Sophie, merci ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On reconnaît les gourmandes ;-) !! Je suis sure que ça te plaira ! Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm...tout chocolat...j'en veux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Du tout choco, j'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Enorme, dis-tu ? Tant pis! Je prends quand même et sans complexes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as bien raison !! Ils sont trop bons ! Bises et merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont très gourmands et ont l'air ultra moelleux!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sitôt vu sitôt testé! Mes enfants se sont régalés au gouter et je suis sur que mon petit mari en fera de même ce soir!!<br /> Merci Sophie pour cette recette! Comme d'hab tes doses sont parfaites! Ça ne demande vraiment pas plus de matière grasse et de sucre.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> si ont parle de chocolat j'arrive<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont terriblement craquants!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La 1è photo est super belle avec cet effet gonflé! Et pur chocolat de Monbane, j'aurais pas eu la chance d'y gouter :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai oublié de te demander, tu le fais fondre le chocolat?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, le chocolat est fondu ! Tu verras, ils sont trop bons !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ces vrai qu'ils ne sont pas mini ces muffins mais en tout cas TRES appétissants ! Je les testerai c'est sûr, mais avec ta version "moins sucrée, moins grasse" ! Merci pour les modif.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Julie est une gourmande...toi aussi d'ailleurs...pas vrai ? Ils sont superbes tes mini-muffins, bon régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours de bonnes idées et légéres en plus, j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Enormes ces magnifiques Muffins.<br /> Ils ontl'ar bien moelleux.<br /> A essayer<br /> Belle journée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si c'est tout chocolat, c'est pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ha ! ha ! tu n'as rien vu ?<br /> je 'ten ai piquer un !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour une fan de chocolat comme moi c'est l'idéal!<br /> <br /> <br />
Répondre