750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux au cacao de Noël (cannelle, orange) (sans beurre)

Pour ce gâteau, j'ai repris ma base de gâteau au yaourt et j'ai incorporé du cacao de Noël ; aux saveurs d'orange et de cannelle.

 

moelleux-cacao-de-noel.jpg

 

moelleux-cacao-de-noel-coupe.jpg

 

2 oeufs

1 yaourt

1/2 pot de cacao de Noël

3 pots de farine

3/4 pot de sucre

1/2 pot de crème liquide

1/2 sachet de levure

 

Fouetter les oeufs et le yaourt.

Ajouter la crème, le sucre et le cacao.

Puis la farine et la levure.

Verser dans un moule et faire cuire environ 30 min à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Alors ça c'est trop original comme recette. ça doit être trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'était très bon, n'hésite pas à tester et à me tenir au courant !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est trop beau, j'en prendrais bien une part :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ohhh tes gateaux font toujours envie !!!! tant de recettes et toujours super !!!!!!!!j'adore passes de bonnes fêtes et régale toi bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il donne très envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Sophie,je viens juste de recevoir ta recette,heureusement que je me suis connectée hier.Pour les vacances,c'est tout le temps,je ne peux plus travailler avec mes ennuis de santé,repos forcé<br /> donc depuis 2 ans mais je pense à toutes mes amies qui travaillent comme toi et qui arrivent à consilier vie professionnelle,famille et blog avec brio,merci,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! En effet c'est pas toujours facile de tout concilier, mais j'essaye de faire au mieux ... Bonne soirée, à bientôt ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour!<br /> où as tu trouvé ton cacao de noel?<br /> par ailleurs je t'ai interrogé une fois pour une autre recette à propos du chocolat de couverture Varhlona, tu m'avais dit qu'on pouvait l'acheter sur le net...<br /> saurais tu me conseiller un site sur lequel on peut le trouver?<br /> et de même saurais tu où je peux trouver de la poudre de noix et peut-être des articles pour faire de la pâtisserie mais sur des sites fiables?<br /> (je sais cela n'a aucun rapport avec ta recette très appétissante...désolée...)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un dessert aux saveurs de noël, c'est génial<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce moelleux et ses douces épices associées au chocolat doit-être un régal.Ton partenaire fait de bon produits.Je pense le faire moi-même,j'ai tout ce qu'il me faut,j'ai fait un tour dans mon<br /> magasin bio hier,un nouveau cacao sans sucre,de la cannelle et j'y mettrai quelques zestes d'orange,merci Sophie et bonne vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui on peut aussi le faire soi même ! Merci pour ta visite, bon week-end (je ne sais pas si tu as des vacances ou pas ..?) !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm... irrésistible avec ces saveurs de Noël!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a l'air trop bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette belle gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un moelleux parfumé et léger ? Je prends !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce moelleux au cacao de Noel cannelle et orange doit être absolument délicieux. Moi qui suis essentiellement fan de chocolat noir, je n'ai découvert qu'il n'y a quelques semaines l'association<br /> chocolat-orange, une amie thaïe m'en avait offert une plaque car elle avait vu un petit stand de Swiss chocolate au centre commercial. Et j'ai été étonnée car j'ai trouvé très bon...<br /> Bon weekend<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui l'association chocolat-orange est terrible !! J'aime bien mettre un peu de Cointreau dans mes gâteaux au chocolat, ou faire des crêpes au chocolat flambées au Cointreau ; c'est vraiment<br /> bon !!!<br /> <br /> <br /> Bon we à toi aussi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une recette pour les gourmandes comme moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Rien que la photo est délicieuse...alors, la recette! A noël, c'est chocolat! Un dessert tout en douceur et surtout sans modération!Vive le chocolat et bravo Sophie!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quel délice waouh il est top !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite, bonne soirée ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je t'en piquerais bien une part ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle version qui doit être délicieuse!!! merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je ne connais pas ce chocolat de noel... mais faisant mes moelleux tout comme toi, je tenterai bien au chocolat... Miam! et avec un joli moule comme ça, bah, impossible de résister à une part pour<br /> ce midi :)<br /> Bisous Sophie, bonne dernière journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'avais reçu en cadeau l'année dernière pour le tester, mais on peut aussi envisager de parfumer soi-même avec des épices !<br /> <br /> <br /> Enfin, sinon ça y est, vacances !!!! J'espère que tu vas mieux !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il en reste un peu pour mon petit creux de fin de matinée ? Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui ! Bonne soirée, biz !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> De délicieuses saveurs pour ce gâteau tout beau et tout bon !!<br /> Un ptit bout pour moi ??..hihihi<br /> Bisoussss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ce serait sans souci, je partage volontiers !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />