750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux aux brocolis, sésame, comté

En version mini ou maxi, c'est toujours aussi bon ! Une recette simple et vite faite, parfaite le soir avec une salade ou bien pour accompagner un apéritif, comme l'assiette en bas ! Recette faite également avec des courgettes, sous forme de muffins ; allez jeter un oeil ici !!

 

moelleux-brocolis.jpg

moelleux-brocolis-mini.jpg

200 g de brocolis
100 g de comté en dés
1 oeuf
1 cs d'huile d'olive
20 cl de lait
8 cs de farine
3 cs de flocons d'avoine
4 cs de graines de sésame
1 cc de levure

Faire cuire les brocolis das de l'au salée quelques minutes, bien les égoutter.
Mélanger le lait, l'huile et l'oeuf.
Dans un autre récipient, mélanger les flocons d'avoine, la farine, l alevure, 70 g de dés de comté et 3 cs de sésame..
Réunir les deux préparations très rapidement sans trop mélanger, laisser les grumeax s'il y en a.
Remplir des moules à muffins aux 3/4, parsemer du reste de fromage et de sésame.
Laisser cuire 20 à 25 min à 200°C.

 

Recette issue de  Tous les muffins

 

moelleux-brocolis-assiette.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ils ont l'air succulents ces moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'habite dans le territoire de Belfort (90), je suis pas très loin du Jura Hi Hi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super cette recette elle me donne bien envie!! Avec une salade le soir c'est bien complet! Flocons d'avoine comté... Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> en version mini, ça me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'ai taggé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Je file voir, biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette recette m'a l'air bien sympa, à tester très vite!<br /> Merci et bravo pour ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonnidée de mélanger tout ça dans un cake !! bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel appétissant moelleux, et en plus dans un moule à cannelé; volà de quoi rentabiliser ces petits moules!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une délicieuse gourmandise que je choisis en version pour l'apéro ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> houlala ils ont l'air sympa tes p'tits muffins !! c'est marrant j'en ai fait hier soir en version mini-cakes avec de la poitrine fumée, des tomates séchées, olives noires et emmental (le comté est<br /> trop cher dans la sud !! j'en ramène seulement qd je vais dans ma famille dans le Jura !)merci en tout cas pour cette version plus "light". bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chez nous aussi le comté est bien plus cher que l'emmental, mais je n'aime pas le gout de plastique de ce dernier ;-) En tout cas tes muffins ont l'air sympa !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la version mini!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils doivent être extra! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original, sa donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est bien de chez moi le comté, enfin pas loin en tout cas Hi Hi Un petit cake apéritif ça fait toujours son effet ! Bise et bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es d'ou ? Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam, j'adoooe le comté !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore le brocoli cette recette me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa ces associations...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, en tout cas, c'est très appétissant !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieux!!! je viens de m'acheter les moelleux et les muffins... je pense que je vais commencer par celui-ci! Beau dimanche Sophie!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> super sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Excellent ce cake, très bonne idée le brocolis et le comté! Merci pour la recette ;)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout ce que j'aime, des légumes, du fromage et si simple ! Merci ! Bonne journée ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le brocolis en cake !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Plutôt courgettes pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour avoir testé les deux, je préfère la  version brocolis, qui a plus de gout ! Mais après, c'est sur que si tu n'aime pas les brocolis ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un cake printanier délicieux! Sympa cette assiette apéritive! Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, moi j'ai fait les mêmes mais avec du gruyère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> amusant, il n'y a pas de brocolis dans la recette ni dans les ingrédients, finalement, c'était des courgettes ou des brocolis ? sourire<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voilà ce que c'est de faire des copier coller de recettes qu'on a déjà fait avec des courgettes !! Désolée, je corrige ( merci de me l'avoir signalé !!) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa cette recette. C'est bien pour manger des brocolis ! A la maison mon chéri n'est pas trop fan !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne idée ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre