750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins chocolat au lemon curd

J'avais envie de sucré mais ça devait être vite fait, car en ce moment, c'est dur dur au niveau temps... J'ai improvisé cette recette, un pur délice ! Pour le lemon curd, j'ai fait un peu hasard, les quantités seront un peu approximatives du coup même si j'ai essayé de les respecter au mieux dans ce que j'ai noté ...

muffins-lemon-curd-coupe2.jpg
muffins-lemon-curd.jpg

Lemon curd
5 cs de jus de citron
1 oeuf
1.5 cs de Maizena
2 cs de fructose (ou 4 cs de sucre)

Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Faire chauffer jusqu'à ébullition en remuant, laisser épaissir.
La crème va être assez épaisse et onctueuse.
Goutez quand même la crème pour voir si elle est à votre gout, sinon, ajoutez du citron ou du sucre...

Muffins

2 cs de cacao amer
1 oeuf
30 g de fructose (ou 50 gde sucre)
15 cl de lait
110 g de farine
1/2 cc de levure
30 g de beurre fondu

Mélanger l'oeuf, le cacao, le lait et le sucre.
Fouetter, puis ajouter la farine et la levure.
Ajouter le beurre fondu tiède.
Verser dans 7 empreintes à muffins jusqu'à la moitié, déposer une cuillère à café de lemon curd.
Recouvrir de pâte et enfourner environ 15 min (ou une peu moins) à 180°C.


muffins-lemon-curd-coupe.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> waw superbe cette idée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Purée ils sont super!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils doivent être divin !<br /> perso j'avais fait l'inverse muffin citron et coeur choc mais je prefere ta version !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> magnificent-je taime les lemons et toutes chose chocolates.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'hésite pas à me dire si tu testes !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hé bien voila c'est chose faite, la dernière fournée est au four, humm ça sent bon !! si ça te dit je t'envoie les photos plus tard ainsi que d'autres photos de tes recettes !!!!<br /> bisous Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ça me dit !!! J'espère qu'ils te plairont !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmm j'adore le coulant de tes muffins!!!<br /> A bientot bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh quel coeur!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super tes muffins fourré au lemon curd!! En plus une recette express j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> sincèrement j'ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont superbes ces muffins, et chocolat-memond curd, hummm ça donne envie, je note ;)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> choco- citron en voilà une belle id&ée bien tentante! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tu as du changer le nom de ton blog alors que la 1ere fois on t'avait dit ce n'est pas la peine de le changer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm..avec ce petit coeur au citron, ces petits muffins me tentent bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a un moment que je me tâte pour réaliser ce fameux "lemon-curd" et toi tu me laches ta recettes comme ça !!! Super Sophie je vais tester ces superbes muffins choco/citron mais ce we de Paques<br /> je vais refaire ton fameux Royal chocolat extra-ordinairement bon avec une jolie déco en moulage chocolat achetée chez un grand chocolatier, je t'enverrai la photo si ça vaut le coup d'oeil !!!!<br /> Gros bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quels muffins bien gourmands!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm le lemon curd j'adore ça !!<br /> Les muffins au chocolat c'est moins mon truc, mais le chocolat c'est interchangeable après tout ! (non ce n'est pas un affront Sophie ;-) )<br /> Biz !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère bien que ce n'est pas un affront, mais quand même, ne pas apprécier le chocolat...Pfffffffffff<br /> <br /> <br /> Bon, j'espère que tu vas mieux ;-)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam....!<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très appétissants ces muffins!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont terribles!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette recette à l'air très bonne, en plus si c'est de l'impro je dis bravo !!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, parfois les impros ont du bon, heureusement !!Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifiques ces muffins !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'association doit être du tonnerre...<br /> Le nouveau nom de ton blog est parfait...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Contente que ça te plaise !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que j'aimerais avoir de bonnes idées comme ça ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne vas pas aller me dire que les idées te manquent, avec tout ce que tu publies !! Bises, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hummmmmmmm ce coeur coulant!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être super bon ce mélange, belle assoication le choc et le citron !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui je te confirme !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, ils sont très réussis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est malin je bave tellement que mon clavier est trempé lol$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh là, je n'aurais pas pensé faire cet effet ..!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est marrant , j'ai une recette myrtille coeur lemon curd au four! En tout cas au chocolat, ça a l'air bon...Miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'iarai voir ta recette, ça doit être bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très sympa tes muffins ! Bises et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm le mélange citron - choco j'aodre!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou,j'ai la recette d'un lemond curd extra,je peux vous la passer.Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je la veux bien !!!! Merci d'avance !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmm voilà deux savoirs que j'apprécie particulièrement!!a tester dans les prochaines semaines^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wahou ! le coeur est très réussi, bien gos et gourmand ! très bonne idée ton nouveau nom d blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Contente que tout te plaise !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> roooo ça ça me plait énormément!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dis moi si tu testes alors !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Des muffins qui me paraissent plutôt légers...je prend note pour ma gourmandise de cet après-midi. Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux y aller, isl sont super légers !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En tout cas c'est super joli ! €<br /> <br /> <br />
Répondre