750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits cakes au fromage blanc et aux pépites de chocolat

 Lorsque j'ai vu ces gâteaux sur le blog Les petits plats de Patchouka, ils m'ont tout de suite tenté !! J'ai juste apporté quelques modifications, et nous avons vraiment apprécié ces petits gâteaux aussi bien au goûter qu'au petit déjeuner !

 

cake-fromage-blanc-chocolat.jpg

cake-fromage-blanc-chocolat-2.jpg

 

4 pots de fromage blanc de 100g (garder le pot comme mesure)

3 pots de farine

1 pot de sucre

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

100g de pépites de chocolat

3 cs de sirop de vanille

 

 

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

Mélanger tous les ingrédients de la pâte.

Incorporer les pépites de chocolat.

Répartir dans les moules de votre choix.

Cuire 25 minutes environ à 180°C (Th. 6).

Laisser tiédir avant de démouler.

 

cake-fromage-blanc-chocolat-zoom.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci de m'avoir répondu, comme je n'avais ni sirop ni arome vanille, j'ai mis arome poire, çà va très bien avec le chocolat!!! par contre j'ai du avoir un pti soucis, çà ma fait une croute un peu<br /> caoutchouteuse<br /> Mais sinon au gout pas mal du tout ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Contente que ça t'ait plu !! C'est une bonne idée la poire ! Je ne me souviens pas par contre d'avoir eu ce problème de croûte .... Si tu as une photo tu peux me l'envoyer .. Bonne soirée, bises<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je viens de les découvrir par hasard, et je suis très tentée, mais c'est du sirop de vanille ou de l'arome vanille? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi c'était du sirop, mais on peut remplacer par de l'arôme. Tiens moi au courant et n'hésite pas si tu as besoin ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai envie de croquer dedans!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Sophie pour cette super recette. Elle tombait tres bien, J'avais justement du fromage blanc maison a utiliser avant qu'il ne se gate...<br /> Asolument delicieux, les petits cakes, muffins pour moi, etaient tres moelleux, un vrai regal<br /> Bon Week-end<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis ravie qu'ils t'aient plu !! Merci pour ton retour, bises<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C'est tellement gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un joli petit gouter en perspective ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en prendrais bien un peu (beaucoup), c'est super tentant !<br /> BOnne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dommage, il n'en reste plus ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam ça m'a l'air délicieux!<br /> encore une nouvelle idée de recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens moi au courant si tu testes, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit etre super leger!!<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est léger et moelleux ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> A tester rapidement pour mes gourmands<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vraiment très heureuse de lire que vous vous êtes régalés :)<br /> merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je t'emprunte pour te mettre à l'honneur prochainement sur mon blog ;)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour cette recette !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miaaam !! j'aimerais bien en faire mon petit déjeuner !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh ils sont super SOPHIE et c'est pas un scoop ils me font envies bise ma belle et à demain bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour jaime beaucoup ta recette tu à du te regaler bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai déjà essayé avec moins de fromage blanc, ils doivent etre très moelleux avec cette quantité<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très gourmand, c'est une bonne idée avec le fromage blanc, j'aime beaucoup.<br /> <br /> merci pour le partage.<br /> <br /> Passe un bon Jeudi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime bcp la texture qu'apporte le fromage blanc aux gourmandises avec des pépites de chocolat en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je t'en chipe bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des petits muffins tous légers et fondants ? Je prends !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en pique un ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces petits cakes m'ont l'air plus que délicieux! une recette parfaire pour le petit déjeuner ou un petit creux dans la journée,merci chère Sophie,bises et bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Exactement !! Bises et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miammm je la garde sous le coude<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont bien appétissants ces petits cakes.<br /> Bizzz<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'hésite pas alors ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils ont l'air délicieux*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> huuum pour un petit goûter bien symatique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils m'on l'air super moelleux, hum!<br /> <br /> <br />
Répondre