750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits moelleux vanillés très légers (aux blancs d'oeufs, sans beurre)

Avec des blancs d'oeufs qu'il me restait, j'ai réalisé ces petits gâteaux. D'habitude, je les fais avec du beurre : la recette et ses variantes gourmandes sont ici. Mais cette fois, j'ai remplacé le beurre par de la crème légère, pour alléger encore un peu plus, et c'est encore meilleur ! Les gâteaux sont d'une incroyable légèreté !

 

petit-gateau-blanc-oeuf-entier.jpg

petit-gateau-blanc-oeuf.jpg

Pour 6 gâteaux :

3 blancs d'œufs

20 g de sucre

80 g de crème liquide

60 g de farine

1/2 cc levure

1 cc de vanille

 

Mélanger la farine, la crème, la vanille et le sucre. Ajouter la levure.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Faire cuire 15 min à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pas terrible terrible, fade et sans gout mais quelle légèreté!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bizarre qu'ils aient été fades, as-tu bien mis de la vanille ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas mal ces petits muffins. Par contre au four à gaz c'est plutôt 30 min de cuisson Th.5 et tout en haut du four.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> D'un four à un autre, c'est vrai que ça varie ! J'espère que vous vous êtes régalé !! BIses<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des petits nuages en bouche, parfaits pour utiliser mes blancs ! Merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi je suis preneuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si c'est léger on peut en prendre à volonté?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, presque !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces petits moelleux ont l'air merveilleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Nous te remercions pour ton commentaire, et tes petits gâteaux ont l'air vraiment très légers ! A bientôt<br /> <br /> Manon et Natacha du binôme au fourneau<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> De vrais petites merveilles !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Juste pour le gouter...j'en prends un ! (lol)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam miam ... le genre de petit moelleux à dévorer ! Bon lundi Sophie ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout en légèreté, ça me plait :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je l'adopte celle-là, j'essaye de la tester dès que j'ai un moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai une version un peu pareil à la noix de coco, je les appelle des nuages, ils sont tellement légers ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miam ils ont l'air trop bons!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'aime beaucoup ! ça doit être terriblement léger !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuummmmm, et hop, je t'en ai piqué un ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sa c'est le top ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre