Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

Visites

Jeudi 17 juin 2010 4 17 /06 /Juin /2010 07:34

En tombant sur une émission avec C. Lignac, j'ai vu cette belle recette : je l'ai testée aussitôt ! Un vrai régal, au moins on a du soleil dans les assiettes à défaut de le trouver dehors !!!!

 

 

poulet-basquaise-lignac.jpg

 

800 g de blanc de poulet

1 kg de tomates en grappes

2 poivrons jaunes

2 poivrons rouges

2 oignons

1 gousse d'ail

15 cl de vin blanc

2 branches de thym

1 branche de romarin

8 tranches de jambon de Bayonne

1 l de fond de volaille

Huile d'olive

Piment d'Espelette

 

Emincer les oignons, les faire revenir dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, une branche de romarin, une noisette de beurre, une gousse d'ail entière épluchée. Déglacer avec du vin blanc , puis couper les poivrons en petits dés et les ajouter.

Dans une casserole d'eau bouillante, plonger les tomates, les laisser quelques secondes, les retirer et les replonger immédiatement dans un saladier d'eau glacée.

Préparer un litre de bouillon de volaille.

Couper en dés une tranche de jambon de Bayonne puis les tomates émondées (sans la peau), ajouter le tout aux poivrons, assaisonner d'une pincée de piment d'Espelette.

Dans une assiette, verser de l'huile d'olive et un peu de piment d'Espelette. Déposer les filets de poulet non découpés et les retourner pour bien les imprégner. Les faire revenir à la poêle, juste le temps de les dorer de chaque côté. Réserver.

Dans la casserole de légumes, verser le bouillon de volaille et les blancs de poulet. Laisser les mijoter 5 à 10 minutes, puis retirer les de la casserole et réserver.

Dans une poêle, faire revenir 2 tranches fines de jambon de Bayonne jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Mixer jusqu'à obtention de fins copeaux.

Placer les légumes au centre de l'assiette, ajoutez-y une tranche de blanc de poulet, découpée au préalable, et quelques copeaux de jambon de Bayonne.

Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés