750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet curry, tomates et lait de coco

Pour Noël, j'ai reçu un coffet Marabout pour cuisiner des currys, avec deux pots d'épices et un livre de recettes. Voici la première recette testée, une belle réussite, c'est mon curry préféré !

curry-poulet-coco-100110.jpg
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cc de gingembre
1/2 cc de garam masala
1 cc de curry (j'en ai mis 1.5)
500 gde blancs d epoulet émincé
400 g de tomates concassées
12 cl de fond de volaille
25 cl de lait de coco

Hacher l'oignon avec l'ail et le gingembre.
Faire revenir dans une cocotte avec 1 cs d'huile.
Laisser dorer 15 min.
Ajouter les épices et poursuivre la cuisson 3 min.
IIncorporer le poulet et le faire revenir 5 min.
Mouiller avec le fond de volaille et le lait de coco, ajouter les tomates.
Porter à ébulliltion, réduire le feu et laisser frémir 15 min à couvert.
Oter le couvercle et poursuivre la cuisson 15 min.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette recette. Je viens de la tester et franchement, il n'y a rien à dire. C'EST DÉLICIEUX.<br /> <br /> Merci encore.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre retour sur la recette, je suis ravie que vous ayez aimé ! Si vous avez une photo, n'hésitez pas à me l'envoyer. Bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me suis inspirée de ta recette pour mon repas de ce soir, c'était délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ravie que ça vous ait plu !! Nous aussi on avait adoré !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une autre recette qui me plait beaucoup<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je n'ai pas de garam massala, mais ta recette me tente beaucoup, moi qui adore la tomate dans les petits plats je suis ravie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une très jolie recette :)<br /> <br /> Je te souhaite une année toute douce, toute jolie, pleine de gourmandise, d'inspiration et de beaux et bons moments à partager :)<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis sûre que j'adorerais!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle photo, ca donne envie d'en faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est le genre de petit plat que j'affectionne !!!!! miammmmm !<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super ton poulet j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me laisserais bien tenter par cette recette prochainement !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'hésite pas à venir me dire si c'était bon !! <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voici le lien pr que tu évites de chercher :<br /> http://unetitedebutantedanslacuisine.over-blog.com/article-curry-de-poisson-une-tuerie--38486463.html<br /> <br /> BiZzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super !! Merci beaucoup !! Biz<br /> <br /> <br />
C
<br /> qu'il est tentant ton poulet! Je vais vite aller chercher du garam masala à l'épicerie indienne! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les currys!! Cette recette me fait craquer..et j'attends avec impatience les prochaines que tu vas tester!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout ce que j'aime réuni en un seul plat!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> excellente recette le curry est vraiment une épice que j'adore, je l'utilise en pâte que j'achete en magasin asiatique, tout cela avec un bon riz parfumé et c'est le paradis, merci pour cette<br /> délicieuse recette Sophie, encore une que je vais faire ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens justement, moi je n'ai jamais réussi à trouver de la pâte de curry !! N'hésite pas à tester si tu aimes les currys ;-) !<br /> <br /> Bonen soirée, bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis assez fan de curry et ta recette à l'air savoureuse. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il doit effectivement être très bon€<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour avoir deja tenté ce genre de plat, je confirme c'est un délice. Tous le monde en redemmande<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le poulet au curry c'est toujours un vrai délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je testerai cette recette car elle a l'air tres appetissant ! Il faut juste que j'achete du garam masala et du lait de coco ! Merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> N'hésite pas à faire ces quelques achats, la recette vaut le coup !!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je garde la recette pour la refaire, elle me plait bcp!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petite plat qui titillent mes papilles. Avec du garam masala, ça change !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Désolée, pas encore de grand commentaire mais un passage qui me fait du bien ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Couou, alors, tu te rétablis bien j'espère ? Merci pour ta visite en tout cas ! Bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> Joli curry moi je les adore en viande ou poisson!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je crois que je n'ai jamais fait de curry de poisson, j'irai voir sur ton blog pour te piquer une recette !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai un peu la même recette avec des épices Colombo c'est délicieux ce mariage de saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hum j'aodre les currys, ta recette me fait saliver<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une recette que j'apprécie tout particulièrement ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre