750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines exotiques : mousse coco, dés d'ananas

A la recherche d'un dessert frais et léger pout terminer un repas bien copieux, je me suis orientée vers ces saveurs exotiques. La mousse coco (c'est la maousse qui fait partie de mon entremet le choc'coco) est très légère et se marie parfaitement bien avec l'ananas.

 

verrines-mousse-coco-ananas.jpg

 

Pour 4 verrines :

4 tranches d'ananas

115g de pulpe coco (ou lait de coco)
50 g de sirop de glucose
2 feuilles de gélatine
1 blanc d'œuf
115g de crème à 35%
25g de noix de coco + 25 g pour le décor

 

Répartir les tranches d'ananas coupées au fond des verrines.

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide.
Chauffer la pulpe coco, ajouter la gélatine pressée, laisser refroidir.
Porter à ébullition le sirop de glucose, verser sur le blanc d'oeuf et monter jusqu'à l'obtention d'une meringue.
Incorporer 70g de cette meringue à la préparation coco.
Monter la crème en chantilly et l'ajouter délicatement.
Ajouter la noix de coco préalablement dorée à la poêle (la moitié soit 25g).
Verser dans les verrines et laisser au frais.
Recouvrir de coco râpée dorée à la poêle et de copeaux de chocolat.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bisous mes amies .... je tenterai de les faire elles sont super .......<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'elle te plairaont ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Sophie,tu as été rapide,je vais suivre tes instructions,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben oui je t'ai répondu dès que j'ai lu ton message, je sais ce que c'est quand on est en cuisine et qu'on attend une réponse ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello Sophie,une question,je n'ai pas de sirop de glucose,puis-je le remplacer par de l'édulcorant liquide? et dois-je le mélanger à de l'eau ou le mettre pur? merci,j'ai tout préparé" manque ce<br /> détail,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, ce ne sera pas tout à fait pareil niveau texture peut être. Mais surtout ne mélange pas ton édulcorant au blanc, monte le tout seul ! Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Huuuuuuuum, ça a l'air excellent!!! MERCI pour le commentaire sur mes gourmandises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un très beau et bon mariage de saveurs ! Bonne journé,e bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trop bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ces verrines sont bien jolies et trouveront facilement leur place à la table des desserts d'un apéro dînatoire ...<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 2 ingrédients qui vont si bien ensemble !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...que dire de plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle idée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisoussss<br /> si tu pouvez voter pour moi j'ai le numero 18 je te met le lien merci<br /> <br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop gourmandes ces verrines ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belles verrines*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm ce doit être extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oh que ça a l'air bon miam miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mince alors,nous avons eu la même idée!je voulais justement faire des verrines avec une mousse coco pour ce week end et puisque la mienne n'est pas encore faite,je prend note de la tienne,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ben ça tombe bien alors !! Tu me diras !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmmmmmmmm quel délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre