750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau invisible aux pommes

J'ai pioché cette recette chez Eryn : ce gâteau est vraiment très bon. Il est super léger, fondant à souhait. Je l'avais bien sur accompagné de chocolat : les crèmes extra-noires de Felder, parfait !!



3  pommes
2 oeufs
10 cl de lait
70 g de farine
20 g de sucre
20 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 càs d'arôme vanille
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C.
Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse.
Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille.
Fouetter de nouveau.
Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

Eplucher les pommes et les couper en lamelles. Au fur et à mesure, les jeter dans le saladier, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ).

Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté, verser la pâte.
Enfourner pour 30 à 35 minutes à 200°C.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est la 2eme fois que je fais ce gâteau ...j'adore son nom ! gâteau invisible ça en épate plus d'un ....<br /> aujourd'hui j'ai mis du rhum au lieu de la vanille et je l'ai fait cuire dans un plat en alu rectangulaire ( 16x22 environ) je le couperai en carré et vais le servir accompagné d'une boule de glace<br /> vanille et d'un caramel au beurre salé fait maison .<br /> merci pour cette recette vraiment sympa ,facile et si bonne
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marie, je suis contente que la recette te plaise !! N'hésite pas à m'envoyer une photo si tu en as pris ! Bon samedi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai publié la photo de ton gateau que j 'ai fais sur mon blog si tu veux voir le resultat. Je te tiens au courant des prochaines recettes... ce sera surement pour dimanche j ai deja mon idée :P<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te félicite pour ton gâteau. J 'ai trouvé ton blog par hasard hier & ce matin j'ai realisé cette même recette et sait vraiment une réussite, je me suis régalée.<br /> Surtout qu'il est super léger, pas gras, ni lourd, idéal comme déssert pour se remettre des fêtes lol. Encore bravo j'essayerais certainement d'autres de tes recettes prochainement à bientot!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !!Je suis contente qu'il t'ait plu !! J'espère que les autres recettes te plairont aussi ; n'hésite pas si tu as un souci ou une question !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> PS : N'hésite pas à m'envoyer une photo du gâteau si tu en as une !<br /> <br /> <br /> <br />
D
c'est vrai que ce gateau est délicieux!
Répondre
L
Je l'ai vu chez Eryn aussi, c'est vrai qu'il a l'air terrible ce gâteau, il va falloir que je le teste une jour !
Répondre
A
Ce gâteau est dans ma liste des recettes à faire car il a l'air très bon ! ;}
Répondre
N
Quel délice! je dois l'essayer, une recette à ne pas râter! merci
Répondre
C
il est vraiment superbe ton gateau je t'en prendrais bien un bout avec une tasse de thé hummm avec une crème au chocolat!!!!<br /> bises<br /> bon après midi
Répondre
M
clap clap! pour l avoir deja fait, je sais que vous avez dû vous régaler! ton gateau est super beau! et sympa les cremes choco pr accompagner!
Répondre
I
hum je l'adore celui là
Répondre
N
il est très réussi, moi aussi je l'ai repéré. il faut que je le teste.
Répondre
Y
ce gâteau est excellent ... je l'ai également testé et hummmm ... un pur délice ... ça change vraiment de l'ordinaire ...<br /> bonne soirée
Répondre
L
Très joli ce millefeuille de pommes!!!!
Répondre
C
Pour l'avoir testé, c'est vrai qu'il est délicieux ce gâteau et très fondant, accompagné de tes crèmes au chocolat, c'est un dessert ultra gourmand!!<br /> Bonne soirée
Répondre
E
Bonjour et merci du retour sur l'Invisible, je suis contente s'il a pu plaire :) C'est devenu un grand classique à la maison car il est très léger et digeste, en toute circonstance !<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
D
Il m'a l'air délicieux.. Il t'aura fallu faire vite pour prendre des photos.. Mais quoi de plus flateur pour la cuisinière..<br /> Je garde ta recette sous le coude, il a l'air trop moelleux.. En plus me montrer ca à "presque" l'heure du goûter..<br /> A pluch
Répondre
V
miammmm que de bonnes choses toujours sur ton blog !<br /> en plus de magnifiques photos !<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
C
voilà un dessert très très gourmand, avec des mariages divins...
Répondre
C
Un véritable délice !
Répondre
M
kikou sophie!!<br /> dis donc qu'est ce qu'il est bien reussi ton gateau!!<br /> ouah je reste sans voix !!<br /> allez rien que pour ca je t'en pique un bout<br /> bisous
Répondre
B
sublime, ça donne envie de manger cette part<br /> bonne journée
Répondre
A
je prends les deux .. l'alliance doit être parfaite !!
Répondre
C
très très beau ce gâteau...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est vrai qu'il a l'air bien léger et aussi super bon!
Répondre