750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes vertes : courgette, dinde et pesto

 

Repérée chez Tallula, cette recette m'a tout de suite plu ! Je l'ai réalisée le lendemain pour une soirée, et visiblement tout le monde a apprécié ces lasagnes faites par un duo de choc : ma soeur et moi !! Pas trop le temps pour prendre des photos, j'ai fait ce que j'ai pu !

 

lasagnes-vertes.jpg

 

lasagnes-vertes-coupe.jpg

Pour 6 personnes :

9 plaques de lasagnes

900 ml de lait 

farine (env. 9cs)

3 courgettes

4 escalopes de dinde

200 g de pesto

sel, poivre, muscade

Comté

 

Eplucher et râper les courgettes.

Hacher la dinde.

Mélanger ces deux préparations dans un saladier.

Préparer la sauce blanche : faire chauffer le lait, ajourter la farine peu à peu en fouettant.

Laiser épaissir, ajouter le sel, le poivre et la muscade.

En verser les 3/4 sur le mélange dinde courgettes.

 

Monter le plat :

un peu de béchamel au fond, plaques de lasagnes, pesto, garniture...Ainsi de suite, terminer par une couche de lasagnes, de la sauce blanche et parsemer de comté râpé.

Enfourner 30 min à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> hum très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette recette m'avait également tapée dans l'oeil!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une bonne idée ces lasagnes au pesto!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa tes lasagnes en plus c'est mon plat préféré un règal!!!!!<br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca change des lasagnes habituelles ca doit être très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si seulement ça pouvait plaire ici snif<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles me plaisent bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment extra ces lasagnes aux courgettes & pesto!ça doit être un régal!une idée á retenir et á tester rapidement!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout ce que j'aime dans ces lasagnes! un vrai délice! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça change des traditionnelles lasagnes, une nouvelle façon de les manger, je suis pas trop pesto par contre, mais bon à tester tout de même ! Bonne soirée Sophie ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le pesto relève le gout, tu peux en mettre un peu moins si tu n'aimes pas trop ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'était délicieux et léger! Et quelle équipe de choc!!! Heureusement qu'on bossait pendant que les mecs se la coulaient douce! Lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> heureusement qu'on est là oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais également vu cette belle recette chez Tallula, peut-être que je testerai si tu dis que c'était bon... Je ne sais pas ce que j'ai mais en ce moment j'ai envie de plats typiquement italiens<br /> (peut-être du à mes origines !!), d'ailleurs ce midi chez nous c'était pizzas maison ! Bises et merci d'avoir fait connaître mon blog à ta soeur ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi en ce moment j'ai des envies d'italie, le manque de soleil peut être !!! Bises (ma soeur et moi avons les mêmes gouts, je savais que ton blog lui plairait ;-) )<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> mmmh j'adore les lasagnes. Courgette et dinde, on peut dire que c'est light en plus ;) Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est varsi qu'elles sont top ces lasagnes ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum moi je la fait ce week end j'adore je vais la faire<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour ces merveilleuses lasagnes !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm, c'est vrai que c'est tentant, et ça change des traditionnelles lasagnes bolognaise !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmm tes lasagnes doivent vraiment être délicieuses....<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te comprends moi aussi elle me plait !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec le pesto, ça doit être super parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un plat de lasagnes, de la courgette, je crois que je vais tester cette recette rapidement... mais pour moi, ce sera en solo (normal, je n'ai pas de soeur ;)... Bisous Sophie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'imagine qu'elles ont déjà du filer!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime beaucoup les lasagnes, je vais gouter ta recette très bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, très appétissantes ces lasagnes!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm je suis fan des lasagnes ... à toutes les sauces!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour la recette! Ca m'a l'air super.<br /> <br /> <br />
Répondre