750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux myrtilles

  Ces muffins sont hyper moelleux, et tout légers, je ne m'en lasse pas !

 

 

Pour 6 gros muffins
200g de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
50g de cassonade
200g de myrtilles
50g de beurre
20cl de lait
1 oeuf
1 cuil à café de jus de citron

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure chimique et le sucre.
Verser 2 cuil à soupe de ce mélange sur les myrtilles pour les enrober.
Dans un autre saladier, mélanger le beurre fondu , le lait, l'oeuf et le jus de citron. Verser cette préparation sur la farine et mélanger.
Puis incorporer les myrtilles délicatement à la préparation.
Remplir les moules au 3/4 et mettre au four préchauffé à 200° pendant 25 min environ.
Sortir du four et démouler tiède

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bien moelleux comme il faut, ces muffins n'ont pas dû faire long feu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca y est !! Testés et approuvés ce matin au petit dej' ;) Je n'ai rien changé à ta recette à part avoir mis des mûres au lieu des myrtilles. Je posterai ta recette en te citant bien sûr comme ça tu<br /> pourras voir mes photos. Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Contente que tu aies aimé !!! Mûres ou myrtilles, j'aime bien les deux !! Bonne journée (sous la neige..), bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> tes muffins à la myrtille sont délicieux, je te souhaite une bonne et heureuse année<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de beaux muffins très gourmand!<br /> j'en profite pour te souhaiter une très bonne année!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cool pour le goûter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour moi ce sera plutôt avec des mûres ou des framboises...j'en ai plein au congél...Tes muffins sont très réussis et donnent envie d'en faire...Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je note je note, j'ai plein de mûres au congel ! Ca pourrait faire n bon petit dej' ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mes muffins préférés!!!! Je les adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce partage. Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam j'y croquerai bien dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam... les myrtilles, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm ça aussi trop bon avec un thé !!!!!!<br /> bisousclic loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca me rappelle ceux de la fin d'été aux mûres mais avec de la farine complète! Les tiens sont beaux et dodus, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis comme toi je n'aime pas le chèvre ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sumple mais toujour delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm j'ai des myrtilles au frigo miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air très bien ces muffins en plus les fruits ne sont pas tombés au fond et ils sont bien dodus!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les myrtilles et j'apprécie les muffins je note la recette<br /> <br /> <br />
Répondre