750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau choco-noisettes

Fondant et bien chocolaté, nous avons adoré ce gâteau !


35 g de cacao en poudre
80 ml d'eau chaude
150 g de chocolat noir corsé
150 g de beurre (100 g de beurre 41%)
4 oeufs (2 oeufs + 3 blancs)
275 g de sucre roux (30 g)
125 g de poudre de noisettes

Faire chauffer l'eau avec le cacao, bien mélanger pour avoir une texture lisse.
Faire fondre le chocolat et le beurre.
Ajouter le cacao, le sucre, les noisettes et les jaunes.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Les ajouter délicatement.
Faire cuire 1 h à 180 °C.
Attention, pour moi le gâteau était cuit en 20 min !


Source : Tout chocolat, Marabout
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> attention à la cuisson alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi j'ai un gâteau au chocolat au four....<br /> tu me donnes encore plus envie d'y goûter...<br /> j'ai l'odeur dans ma maison... je vois tes photos ...<br /> bon je vais vite voir s'il est cuit lol<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai envie d'un gâteau au chocolat cet an ci! et en plus j'ai de la poudre de noisette au placard. Si jamais je fais le tien je te tiens au courant, car j'ai repérer plusieurs recettes. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! j'adore le goût des noisettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chocolat-noisette, miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum du chocolat, du gâteau, j'adore....bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi aussi je sens que je vais l'adorer ce gâteau quand je vais l'essayer<br /> tout ce que j'aime<br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm chocolat-noisettes, j'adore alors je craque pour ton gâteau!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis d'accord avec toi pour conserver le moelleux de ce gâteau il ne faut que 20 min de cuisson<br /> j'en pique une part alors merci lol<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un gâteau hyper gourmand comme je les aime !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'adore déjà<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Deux parfums que j'adore!! Délicieux!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hum ! choco-noisette une valeur sure !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est super d'avoir allégé ce gâteau!!! il est bien appétissant<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> encore un délicieux gâteaux à tester<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ohlala !!! rien que la photot est tentante !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je veux bien croire qu'il était bon<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est un très bon gâteau, comme le livre d'ailleurs, bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui ce livre est très bien ! J'ai testé pas mal de recettes ! Merci pour ta visite, bises !<br /> <br /> <br />
C
<br /> tout ce qui est chocolat,j'adore si en plus tu y ajoutes de la noisette, alors là !!je fonds<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le genre de gateaux aux quels je ne résiste pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh là là,le mariage chocolat/noisettes,quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore les âteaux au chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 1h, ça parraît beaucoup en effet pour la cuisson... En tout cas, j'adore le duo choco/noisette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm un bon gâteau au chocolat j'adooooooore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il à l'air extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore aussi cette association...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> extra bien et bon, je te prends la recette, je reviens de la foret avec des noisettes, je ne laisse donc pas passé ce merveilleux gâteau ! bises et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre