750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau moelleux au praliné, noisettes et chocolat (sans beurre)

Je me suis retrouvée le frigo plein de yaourts à utiliser, alors au lieu d'utiliser un yaourt comme jele fais habituellement dans mes gâteaux, j'en ai mis 3. Résultat, un super moelleux ! Et le goût avec cette pâte de praliné, je succombe ...

 

Le gâteau n'est pas sucré car mes yaourts étaient à la vanille, donc un peu sucrés, et surtout, la pâte de praliné est archi-sucrée !! Moi ça me convenait, mais si besoin ajoutez du sucre !

 

moelleux-pate-de-praline-part.jpg

moelleux-pate-de-praline.jpg

 

2 oeufs

3 yaourts (maison, à la vanille)

10 cl de crème liquide

1 pot de poudre  de noisettes

2 pots de farine

1/2 sachet de levure

quelques pépites de chocolat

2 grosses cuillères à soupe de pâte de praliné Pralinette


 

Fouetter les oeufs et les yaourts.

Ajouter la pâte de praliné et la crème.

Mélanger, le mélange doit être homogène.

Ajouter la farine, la poudre de noisettes et la levure.

Parsemer de quelques pépites.

Faire cuire environ 25 min à 180 °C.

 

moelleux-pate-de-praline-coupe.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ce gateau a l'air delicieux !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée !
Répondre
M
Je t'en chiperais une part ! Bonne soirée, bises !
Répondre
Y
rhooooo encore un bon gâteau que tu nous proposes là :)<br /> bisous
Répondre
L
hum, un gâteau très gourmand !
Répondre
E
Vu son épaisseur il devait être effectivement très moelleux! et puis je garde l'idée de mettre plusieurs yaourts, ça me paraît être une très bonne idée !
Répondre
A
hummmm tu me fais succomber aussi .....à la tentation<br /> c'est super ; bisous ma sophie , bel après midi à toi
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Anick !! Bisous et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour cette nouvelle recette.. J4ai bien tout noté. Ca n'a pas l'air tres compliqué mais par contre ca à l'air d'être excellent.. humm j'imagine deja mon petit dej de demain avec mon café
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que ça te plaira ! BIses<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est une super idée !<br /> Je pense que je testerai bientôt car comme j'essaye de diminuer graisse et sucre de mon alimentation pour retrouver la ligne ce gâteau me convient pleinement (enfin, en faisant attention à ce que<br /> je mets dedans ! lol!)
Répondre
S
<br /> <br /> Ce gâteau reste assez léger, même si bien sur cela reste un gâteau ... Mais à mon avis mieux vaut manger un gâteau maison que des gâteaux industriels. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm, il m'a l'air extra moelleux!! miam miam
Répondre
A
voila une recette qui me parait absolument délicieuse et qui peut "dépanner" en cas de rupture de stock beurre!!
Répondre
S
hum, j’adore le praliné!
Répondre
L
tres joli ton gateau
Répondre
K
Il est superbement gonflé ton beau gâteau !! .. Humm, et si gourmand !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! Bon week end, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il a l'apparence d'une brioche vu sans la coupe et semble super moelleux. Dommage que l'on habite pas côte côte sinon je viendrai en gôuter une part très volontier.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Oui dommage, sinon je l'aurais partagé avec plaisir ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
très bon !!!!!!!!
Répondre
D
il est superbe, je retiens avec trois yaourts !
Répondre
A
miammm
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
L
c'est vraiment une chouette idée ! a tester!
Répondre
C
il porte bien son nom il me parait vraiment bien moelleux.
Répondre
M
Un gâteau bien gourmand je prendrais bien une part bisous
Répondre
P
Superbe prestation Sophie, ton gâteau est somptueux !<br /> Je n'ai qu'un regret ... Ne pouvoir y goûter à moins que ... je le réalise.<br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Patrick ! Il ne te reste plus qu'à le réaliser ... quand tu auras une minute à toi :-) Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que ça doit-être bon!!! plus de yaourts à la maison à part aux fruits rouges et citron mais je note,il doit-être bien moelleux et délicieux.Merci Sophie,bisous
Répondre