750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmentier d'automne

Un gratin improvisé avec les légumes de saison, parfait pour se réchauffer au coin du feu vu les températures qu'on a en ce moment ..!

 

parmentier-automne.jpg

 

1 grosse tranche de courge muscade

1 grosse boite de marrons

350 g de viande hachée à 5% de MG

2 cs de sauge

10 g de plantafin

1 morceau de comté

 

Faire cuire la courge en dés dans de l'eau bouillante.

Egoutter, ajouter le Plantafin et les marrons.

Laisser fondre, ajouter la sauge et écraser en purée.

Faire dorer la viande hachée à la poêle.

Dans un plat, verser la moitié de la purée, la viande et le reste de purée.

Parsemer de comté râpé, faire gratiner 20 min à 200°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci encore pour cette délicieuse recette de Parmentier, j'ai adoré l'association courge marron et sauge, un véritable régal<br /> Je te souhaite de faire de belles découvertes au Salon du Chocolat, le chocolat noir ainsi que le bourgogne avec modération, c'est bon pour la sante et le moral !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il a cessé de pleuvoir hier en début de soirée, et ce matin il faisait a nouveau grand beau. Ce n’était peut être pas le début de la mousson, quoi que le mois de novembre est normalement le mois le<br /> plus pluvieux dans la région, et si tout se passe normalement, les fortes pluies devraient cesser pour Noel. Mais plus rien n'est normal, les 2 dernières années, nous n'avons presque pas eu de<br /> saison des pluies, ce qui sur le moment ne dérangeait personne, mais après la pénurie d'eau durant la saison chaude, n’était pas si agréable...<br /> Les locaux eux s'attendent a de fortes pluies, on peut le voir au nombre de sacs de sable, qu'ils ont déjà entreposes près de leurs commerces ou maisons, et hier ils ont déjà utilisé les pompes<br /> pour évacuer l'eau a des endroits inondes sur la route.<br /> Comme la chaleur est de retour, j'ai mis les poitrines de poulet au congélateur, je les ressortirai pour le poulet a la Gaston Gerard, cette recette est délicieuse mais très riche pour être<br /> appréciée quand il fait trop chaud<br /> Par contre je vais tester ton Parmentier , d’automne ce week end, il n'y a pas de crème et pas trop de fromage.... Ça a l'air plus léger...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Re ! Le parmentier d'automne est plus léger, mais c'est quand même un gratin qui réchauffe ;-) Bon courage !! Bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> Je viens de "feuilleter" ton blog (ou je t'ai piqué quelques recettes ;) Merci!) c'est un vrai regal pour les papilles!<br /> <br /> Si tu le souhaites tu pourrais mettre en avant tes connaissances culinaire autour d'un swap qui j'organise sur le thème de la cuisine, si le coeur t'en dit les inscriptions se font sur mon blog ou<br /> via mes mails.<br /> <br /> J'espère que tu seras des notres!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou, merci pour tes compliments, je suis ravie que els recettes te plaisent ! Je vais aller jeter un oeil sur tont petit jeu !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une délicieuse idée pleine de réconfort!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> courge et marrons... Jamais fait sauf en soupe, et c'était délicieux!!! Gros bisous Sophie, bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi ça me plairait bien avec la courges mais les enfants et mon mari ont horreur de ça !! pfff c'est pas juste ! mais bon en tout cas moi je l'aurais bien mangé avec toi ce parmentier ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La chaleur et le beau temps semblent terminés.Forte pluie sans interruption depuis presque deux jours, tout est inondé autour de la maison, une belle gadoue. Momo squatte la terrasse, merci pour<br /> l'odeur, quand elle est mouillée elle pue !!! Mes voisins thaïs ne la laissent plus dormir dans la maison, je les comprends, c'est une véritable infection...L'odeur de chien mouillé, c'est vraiment<br /> atroce surtout avec l’humidité. Je ne la laisse pas rentrer chez moi, elle ne fait pas bon ménage avec ma vieille minette, alors elle pleurniche... Ça fait écho avec les crapauds, cette fois la<br /> mousson a vraiment commencé.<br /> J’espère une éclaircie demain matin, pour que je puisse aller acheter de la viande hachée et une courge pour essayer ta recette de hachis Parmentier<br /> J’espère aussi trouver de belles poitrines de poulet, car si la pluie continue, je me vois bien refaire ton super poulet a la Gaston Gerard ou l'autre recette que j'avais adoré "poulet comme un<br /> tajine"<br /> J’espère que la température remonte chez toi, avez vous une cheminée?<br /> Bonne fin de journee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou !! Oui nous avons une cheminée, ce qui est très appréciable !!! Bon courage avec la pluie, j'ai horreur de ça ..!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un parmentier bien de saison ! cro bon ^^<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais tester bientôt avec le gros potiron du jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle me plait bien ta recette...<br /> c'est pour combien de personnes ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je dirais pour environ 6 personnes. Tiens moi au courant, j'espère que ça te plaira ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Faudra que j'essaye la prochaine fois que maman me donne du potiron !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne idée très savoureuse! Je conserve cette idée de gratin avec la courge muscade!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que de recettes de curcubitacées aujourd'hui.. l'automne est vraimant là<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il est diablement gourmande ce beau hachis !!Moi les enfants n'aiment pas la courge, alors c'est délicat !! ...Quel dommage,car cela me limite dans mes préparations, ..grrr, savent pas ce qui est<br /> bon ces coquins...hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Sophie,<br /> Cette recette de Parmentier a la courge me tente bien, même si je n'ai vraiment pas besoin de me réchauffer, je resterai sous le ventilo. La température n'a pas baissé, et cela me donne une autre<br /> manière de cuisiner les marrons sous-vide, achetés lors d'un passage en Malaisie<br /> Bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> nous on adorerait avoir un peu de ta chaleur .. Il fait froid !!! Bises, et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un gratin bien de saison, on doit se régaler à le manger ! Bonne journée Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> une belle couleur pour ce bon gratin !<br /> <br /> Beau mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Humm, ce parmentier a l'air délicieux, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un parmentier bien de saison qui me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors ça ça doit être terrible ! Je me régale du potiron de mon papa en ce moment, il faudra que je teste ta recette car j'adore aussi les marrons ! Bonne journée à toi, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...avec la couche bien gratinée sur le dessus, j'adoore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> idéal pour se réchauffer !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce plat, bisous, Mamouzette,<br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br />
Répondre