750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgettes farcies aux lardons et aux herbes

Une recette légère et qui change des tomates farcies classiques : j'ai tellement de tomates qu'à force je ne sais plus comment les préparer !! Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Marmiton, et je crois que c'est une des meilleures recettes de courgettes farcies parmi celles que j'ai pu faire (ne vous fiez pas à cette horrible photo !)

 

courgettes-farcies-lardons.jpg

 

4 courgettes rondes

3 tomates

2 oignons

150 g de lardons fumés

une boule de mozzarella

3 cs de vin blanc

Origan, laurier, basilic

1 pincée de cumin, de paprika, de coriandre Régal et sens et de curry

poivre

huile d'olive

 

Couper les oignons et les tomates en petits dés.

Couper le haut des courgettes et les évider. tailler la chair en petits dés.

Dans une poêle, faire revenir les oignons, les tomates, les lardons et la chair des courgettes.

Ajouter le vin, le basilic, le laurier, l'origan, les épices et poivrer.

Faire mijoter sur feu doux jusqu'à évaporation du jus de cuisson puis ajouter la moitié de la mozzarella coupée en dés.

Bien mélanger et attendre que le fromage soit un peu fondu. Réserver.

Remplir les courgettes avec la farce.

Déposer une tranche de mozzarella sur chaque courgette en guise de couvercle.

Mettre au four préalablement à 180°C pendant 45 minutes environ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> la petite lichette de fromage me donne carrément envie d'y plonger une cuillère<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, je suis ravie que la recette te plaise !! Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette année les courgettes et tomates donnent à outrance.Belle idée de préparation pour les courgettes.Je n'ai que des courgettes logues mais je les cueille petite et toutes tendres,je note,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai déjà fait aussi avec des courgettes longues et c'est super bon !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm, la mozza qui coule...terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis fan de farcis<br /> ta version me plait beaucoup<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adopte :)<br /> Merci pour cette jolie recette ♥<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une viande bien accommoder super moelleuse hummm!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air bien appétissant ! bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> miam! merci pour la recette^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah ouiiiiiiii !! Avec ce fromage dégoulinant fondant, ce doit être une tuerie !! .. hummm c'est très tentant !!<br /> Merciiii Sophie<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec la mozza au dessus ces farcis ont tout pour me séduire!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> courgette ou tomate farcie ? en tout cas ça à l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Courgettes ... J'ai tellement de tomates en ce moment que j'en deviens obsédée par les tomates il faut croire ! Merci pour ton attention, bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle a l'ai sympa cette farce<br /> <br /> <br />
Répondre