750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux pommes cannelle aux yaourts (extra léger)

Avec des yaourts à la vanille ratés, voila un autre recyclage (c'est toujours un mystère, j'ai fait bien d'autres tournées de yaourts depuis, sans problème !). Le premier recyclage, pour ceux qui ont oublié, c'était le marbré moelleux choco-vanille  (j'ai du retard dans la publication de mes recettes) !  Léger, ce gâteau  fait beaucoup de bien après une dure journée !!


2 yaourts vanille (ratés ou non !)
3 pommes
2 cc de cannelle
1 oeuf
150 g de farine
1/2 sachet de levure
40 g de sucre
30 g de beurre 41%

Fouetter l'oeuf avec le sucre.
Ajouter les yaourts, la cannelle, le beurre fondu, la farine et la levure.
Couper les pommes en dés et les incorporer.
Enfourner 30 à 40 min à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai fait votre recette la semaine dernière... Excellent! et facile!<br /> Par contre la canelle je n'avais mis que la moitié et nous a suffit...<br /> Merci pour cette recette qui change de la tarte habituelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour votre retour sur cette recette, je suis contente que vous ayez aimé !! Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Super moelleux! Très belle photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Extra moelleux, extra beau, extra bon...<br /> j'aime les extras.....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Extra léger et extra bon je pense !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam un p'tit gâteau aux pommes c'est toujours très sympathique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ferais bien mon dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Huuumm!!! Un délice! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> super ton site j'adore!!!!<br /> si tu veux visiter le mien http://celinecuisine.over-blog.fr/<br /> bises et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmm très très appétissant...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore le mariage de la pomme et de la cannelle, d'ailleurs je suis en train de faire une petite compote avec cette alliance!! Sympa en fondant aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est très beau ce moelleux et sa texture bien lisse<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très léger, c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le temps des pommes est revenu !!! Alors pas d'hésitation pour goûter ce moelleux pommes-cannelle.<br /> Merci pour ta visite et tes compliments<br /> Bon w.e.<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> surement delicieu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore faire ce genre de gateau, ce qui est extra c'est d'ajouter des épices pour speculoos a la pâte :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br />
I
<br /> quand je vois ça, je me dis que ça vaut le coup de rater ses yaourts !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ce mélange de saveurs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bon gâteau qui permet en plus de ne pas gaspiller!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit dessert léger,c'est jamais de refus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un délice ton gâteau, et d'une simplicité enfantine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben oui, faut bien recycler, ce serait dommage de jeter<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il m'a l'air extra bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuummmmm, simplement et tellement bon!!! J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam miam encore un bon gateau à partir d'un rattage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit gâteau léger bien appétissant...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tès bonne idée pour un recyclage à coup sur réusssi!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très sympa cette recette de moelleux au pommes !<br /> <br /> *·..·* bonne journée *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre