750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau à la fleur d'oranger et à l'huile d'olive

A la recherche d'un gâteau pour mes petits-déjeuners, je suis allée sur le blog DDcuisine en sachant que je trouverai mon bonheur ! Je suis tombée sur ce gâteau qui m'avait déjà fait de l'oeil à sa publication ! J'ai modifié à ma façon, le résultat est terriblement bon : le gâteau est moelleux et bien parfumé !




1 yaourt nature

3 œufs

1/2 pot de yaourt d’huile d’olive (un peu moins)

2/3 de pot de yaourt de sucre blond de canne (cassonade) (1/2 pot)

3 pots de farine bise T80 (farine complète) (1.5 pot farine blanche + 1.5 pot farine complète)

1 sachet de levure chimique

3 càs d’eau de fleur d’oranger (4 cs)

3 càc de sucre blond de canne (cassonade)  pas mis

 

Mélanger tous les ingrédients en les dosant avec le pot de yaourt.

Réserver les 3 cuillerées de sucre.

Verser la pâte dans un moule huilé, ou recouvert de papier cuisson et saupoudrer par dessus les cuillerées de sucre, de manière à former une toute petite couche de sucre sur le gâteau.

Enfourner à 160°C pour 10 min, puis augmenter à 170°C pendant 10 min, et enfin à 180°C pendant les 10 dernières min. Le gâteau doit être gonflé, bien doré, et un peu craquelé sur le dessus. Laisser tiédir avant de déguster.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je n'ai jamais tenté l'huile d'olive dans les gateaux, mais ce cake semble doré et moelleux à souhait ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un joli cake!! A tester pour moi qui adore le parfum de fleur d'oranger ;)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mmmmmmmmmm, une tite tranche pour mon café ! mmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop miam avec le doux parfum de la fleur d'oranger<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un cake à l'huile d'olive: c'est le bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ton gâteau très tentant avec un bon parfum de fleur d'oranger<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm !! j'adore le parfum de la fleur d'oranger, c'est super bon !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce gâteau doit être bien parfumé. En plus tu l'as bien allégé, c'est encore mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa ta version "cake" ! Et merci du clin d'oeil. Et si tu dis qu'on peut mettre moins d'huile, je te crois et je ferai dorénavant comme ça car je suis sûre de le refaire ;) Je mettrai<br /> également plus d'eau de fleur d'oranger ; j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> extra à l'heure du thé!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila un gateau tres sympatique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un gâteau revu et corrigé, il a l'air si bon<br /> <br /> clic et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmm un bon gâteau comme je les aime ....<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca doit etre sympa comme association<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un cake bien délicieux et bien parfumé<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> excellent... Je note ! BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime ce genre de cake surtout avec mon thé et l'avantage c'est qu'il se garde longtemps, enfin ...presque. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà un bon p'tit cake pour le goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bien joli petit dèj !!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En effet, ce gâteau est bien parfumé et a l'air bien moelleux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre