750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vanille Kipferl de Christophe Felder

Pour préparer les fêtes de fin d'année, voici de délicieux sablés alsaciens à la vanille, inspirés de ceux de Christophe Felder.

 

 

45 g de sucre

1 gousse de vanille

120 g de beurre

140  g de farine

60 g d'amandes en poudre

 

Mixer le sucre et la gousse de vanille.

Dans un saladier, verser la farine et faire un puits au centre.

Ajouter le beurre mou coupé en dés, puis la farine et la poudre d'amandes.

Mélanger le tout avec une cuillère en bois, puis former 4 boudins de pâte.

Découper en tronçons de 2 cm.

Façonner des petits croissants.

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 15 min à 170°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Humm les bons sablés ! Je les connais de nom mais jamais testé... C'est le gâteau Belle-vue que j'ai enfin tester avec ta recette alors une fois de plus merci ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah le Bellevue, on l'adore ce gâteau !!! Encore une recette de Felder, je suis fan ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça me fait penser au croissant de lune de chez Bahl**n... Toute mon enfance... mais à la vanille! Bisous Sophie, bonne fin de journée, ce soir, we!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Déjà en we, je n'ai pas travaillé de la semaine (malade). Moi aussi ils m'ont trop fait penser aux croissants de lune, la texture est vraiment la même !! J'ai adoré !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne les connais pas et n'en ai jamais mangé ........ en demi lune j'adore , encore une belle recette sophie bonne soirée rt bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour moi aussi c'était une découverte ! Je vais en refaire, on a trop aimé !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> jolie recette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> avec modération tout de même !<br /> de belles idées cadeaux pour le spetits, c'est ici sur mon nouveau blog http://123pointdecroix.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je prend ta recette avec joie , je te souhaite une tres bonne journée.<br /> Natacha de binome au fourneau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vite ! il faut passer avant Nono si on veut en goûter un !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm miam ca donne envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miam pour les 2 !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De bons petits sablés, un bon petit vin que j'ai eu l'occasion de goûter lors du salon du blog culinaire...de quoi se régaler ! Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ces biscuits ça fait longtemps que j'ai envie de les faire et voilà tu réveille cette envie !!! merci ils sont superbes<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! N'hésite pas à les faire, ils sont vraiment délicieux ces biscuits !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miamissime ces petits sablés !!! Et avec ce vin doux, un vrai moment de gourmandise ..bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont beaux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air délicieux tes petits biscuits!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi je veux bien un petit verre et plien d ebredele<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La Lorraine te dit merci !!! ils sont très appétissants tes petits vanille Kipferl, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmmm, un délice ces petits bredeles !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolies gâteaux,je note !!!Bon mercredi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Sophie,je veux bien,tu es adorable,bises et encore merci pour ces bons petits biscuits<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ok je vais lui en parler ! Bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Vive les vins d'Alsace, et pourtant je suis bourguignonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ces petits biscuits Alsaciens,nous avons envie de partir au printemps faire un petit voyage gastronomique en Alsace et je fais des recherches pour notre circuit,chambres d'hôtes,bonnes<br /> tables et visites de caves.Mon mari adore les bons vins d'Alsace et particulièrement le Gewurztraminer...bon mercedi Sophie,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu veux, je demanderai à ma soeur car son copain est alsacien, elle aura de bonnes adresses à te donner !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De biens beaux gâteaux que voilà !<br /> Bon mercredi Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je craque pour tes petits gateaux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tiens voilà une petite idée bien sympa et qui semble plutôt simple aussi!! Je note!! ^^ Merci Sophie et bon mercredi!! ^^ Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Poiur moi ce sera juste les biscuits ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre