750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu au pain d'épices

Pour changer du tiramisu traditionnel, voici une  (vieille) variante que tout le monde a beaucoup apprécié ! Le mieux, c'est de le faire la veille, pour que tous les aromes puissent bien se développer ! Petit plus : il ne vous faudra pas plus de 10 min pour réaliser ce délicieux dessert.

tiramisupain_pices
Pour 6 verrines :
3 œufs
80 g de sucre (40 g)
300 g de mascarpone (mon pot faisait 250 g)
1/4 cc 4 épices (3/4 cc)
10 tranches de pain d'épices (7)
10 g de beurre

Fouetter les jaunes avec le sucre.
Ajouter le mascarpone et les 4 épices, puis fouetter.
Monter les blancs en neige et les incorporer à la crème.
Émietter 7 tranches de pain d'épices. Alterner miettes et crème dans des verrines.
Réserver au frais 3 h (ou une nuit, c'est mieux).
Poêler les 3 tranches restantes dans le beurre, et décorer les verrines.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> salut tres joli blog queje viens de découvrir<br /> si t'as besoin d'un design veuillez visiter mon blog, merci<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> suis fan des tiramisù et j'aime beaucoup ta variante...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée le pain d'épices, il faut que je la teste !!! j'ai fait une recette similaire avec des spéculoos, un régal, tu as déjà essayé ? Merci Sophie et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai gouté un tiramisu au speculoos au resto, mais je n'en ai encore jamais fait ! J'avais bien aimé !! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop bon!!! j'adore bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> original est bien parfumé ! sa doit etre super bon ^^<br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quand je pense que si je n'étais pas passée j'aurais râté cette mmmmmmmmmmmiam recette....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as bien fait de passer ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une variante que je n'ai jamais testé! Faudra le faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle super idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca fait un moment que l'idée du tiramisu avec du pain d'épices me taraude, tu me donnes envie d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai une fan à la maison ...<br /> Bonne journée !!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un délice ce tiramitsu, surtout pour moi qui n'aime pas au café ! Bisous et bonne journée Sophie ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le pain d'épice doit vraiment bien aller avec le mascarpone, bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très gourmand ce tiramisu épicé...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un tres bon tiramisu !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les tiramisus j'adore !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam!!<br /> ça change du classique avec des boudoirs!!!<br /> il doit etre bon avec du oain d'epices....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...avec le pain d'épices je n'ai jamais essayé mais ça me tente bcp!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> au pain d'épices , comment faire pour ne pas craquer<br /> bravo bonne idèe<br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cette variante est une excellente idée..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa cette version<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> en fan de pain d'épice j'adhère à ta version<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore le tiramisu et cette version que tu as allégée me parle beaucoup, elle ressemble à la mienne... gros bisous Sophie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MMMMMMHHHHHHHUUUUUUMMMMMM.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très simpa !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle et succulente idée !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont gourmands tes tiramisù!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Vraiment sympa ta recette , à tester évidemment !
Répondre
F
Oh c'est très sympa comme recette, ça change et moije rajouterais bien une cuillérée à soupe de confiture d'abricot pour donner un côté nonnettes!!!
Répondre
L
C'est sympa, je l'ai déjà fait aux spéculoos mais jamais au pain d'épices humm
Répondre
L
Magnifiques verrines qui ont, en plus, le mérite d'être rapides à réaliser, c'est le must sur tous les tableaux.Merci Sophie!
Répondre
C
Humm un tiramisu que je devrais beaucoup aimer
Répondre
M
Mmmm !! ça doit être délicieux avec du pain d'épices, quelle bonne idée !!
Répondre
S
cela a l'air bien tentant et çà change ds tiramisu habituel;je l'essaierais.bz et bne soirée
Répondre
C
Il change, ce tiramisu ! Je suis sûre que je l'aimerais.
Répondre
L
Hummm ! Des tiramisus au pain d'épices ! Quel délice ! Vraiment très tentants !
Répondre
A
J'aime beaucoup le pain d'épice donc ton tiramisu m'a l'air très bon !! ^^ Et en plus, il est rapide à faire ! ;)
Répondre
M
TA VERSION TIRAMISU ME TENTE BIEN, MAIS J'AI FINI MON PAIN D'EPICE DANS DES YAOURTS !!!DES QUE J'EN ACHETE JE LE FERAI !!MERCI SOPHIE
Répondre