750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains aux raisins tout moelleux !

Voici des pains aux raisins vraiment moelleux que j'ai réalisés quand j'étais en vacances (j'adore déjeuner le matin tranquillement avec des petites choses faites "maison" quand je suis en vacances).  En plus, ils  sont très peu gras et donc pas mauvais pour la ligne.


Ingrédients :

Une poignée de raisins secs, 1 cs de rhum

Pâte à brioche :
350 g farine
1 sachet levure de boulanger
1 pincée sel
50 g sucre
1 sachet sucre vanillé
50 g beurre mou
12,5 cl de lait tiède
1 œuf

Crème pâtissière :
1 jaune d'oeuf
20 cl de lait écrémé
1.5 cs de maizena
25 g de sucre
1 cc de vanille

Faire tremper les raisins secs dans le rhum dilué dans de l'eau chaude.
Préparer la pâte à brioche : pour cela, mettre tous les ingrédients en machine à pains et lancer le programme pâte (ou bien pétrir à la main et laisser lever 1h00).
Pendant ce temps préparer la crème pâtissière : diluer la maizena dans un peu de lait froid. Faire chauffer le lait restant avec la vanille et le sucre, ajouter ensuite la maizena diluée et laisser épaissir en fouettant. Laisser refroidir.
Etaler la pâte à brioche en rectangle (40cm*20cm) : étaler la crème pâtissière, parsemer de raisins secs. Rouler le rectangle dans le sens de la longueur, et couper des morceaux (j'ai obtenu 12 pains aux raisins).
Laisser lever encore 40 min.
Les dorer au lait, et faire cuire 20 à 30 min à 180°C.


En coupe à la sortie du four ça donne ça :

La recette provient du blog Mes ptites gourmandises.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
hmmmmm ! ces pains aux raisins ont l'air délicieux ,la recette part directo dans mes favoris ,et comme il neige !! Je vais les faire cet après midi !!
Répondre
I
essayer c'est adopter cette recette la prochaine fois je mettrais peut être un peu plus de sucre<br /> merci pour toutes vos recettes
Répondre
C
j'ai fais ces petits pains hier<br /> verdict, super bon et moelleux mmmm<br /> j'en ai fais 15 je crois<br /> seul hic pour mon homme c'est que je n'avais pas mis assez de crème pâtissière pour lui<br /> super ta recette je la garde et la prochaine fois mon homme veut avec des pépites de chocolat :-)
Répondre
C
je vais préparer la pâte pour faire ses petits pains au raisins, j'ai préparer la crème pâtissière hier soir
Répondre
A
Si ce n'est pas mauvais pour la ligne alors je vais en prendre 2 car ils font envie !! xD
Répondre
C
Digne d'un boulanger ces petits pains aux raisins! bravo!!!
Répondre
M
sympa comme tout et ça evite de sortir dans le froid tôt pour aller les chercher à la boulangerie! que du bon!!!
Répondre
L
en effet ils ont l'air tous moelleux et bien bons! de quoi bien démarrer une journée!!!
Répondre
C
Coucou, ça fait un petit peu déjà que je ne suis pas passée sur ton blog....<br /> <br /> Ces petits pains sont à tomber, et j'en profite pour voter pour toi!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
ben ça ça m'intéresse grandement!! il en resterai pas un? je viens de passer la journée sous la pluie battante, j'en frissone encore.bonne soirée!!
Répondre
A
Hummm des pains aux raisins ! comme toi j'aime bien prendre mon temps pour déjeuner quand je suis en vacances !!! les tiens sont très réussis, je te chipe ta recette !
Répondre
E
ET ben dis donc ces gourmandises sont une réussite, ça met l'eau à la bouche!
Répondre
M
hummmmmmmmmm super ces petits pains au raisin!!<br /> j'adore quand il y a bcp de creme !!<br /> hummmm allez je t'en pique un!!<br /> merci bisous
Répondre