750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Délicieuses verrines meringue, chocolat et pommes

Ces verrines sont vraiment très bonnes, elles se composent d'une gelée de pomme, d'une couche de biscuits cuillères émiettés, de dés de pommes, d'une mousse au chocolat et enfin d'une meringue toute légère aux pommes ! 

 

 

Gelée de pomme :

25 cl de jus de pommes de bonen qualité

3 feuilles de gélatine

 

Meringue aux pommes :

2 blanc d'oeufs

50 g de sucre

500 g de pommes

 

Mousse au chocolat :

120 g de chocolat

3 oeufs

 

15 Biscuits à la cuillère

 

 

Pour la gelée :

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Chauffer le jus de pommes jusqu'à ébullition, ajouter hors du feu la gélatine.

Verser environ 2 cm de gelée dans les verrines et mettre au frais.

 

Pour la mousse chocolat :

Faire fondre le chocolat, ahjouter les jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au chocolat.

 

Emietter les biscuits à la cuillère, parsemer sur les verrines, et ajouter la moitié des dés de pommes.

Garnir de mousse au chocolat.

 

Pour la meringue :

Monter les blancs en neige, ajouter le sucre et battre encore 2 min.

Incorporer délicatement le reste des pommes.

Garnir les verrines.

Laisser au frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> waouuuu sublime dessert!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vais les faire et refaire de cet automne à l'hiver nous avons déjà une bonne caisse de pommes et cette recette est extra !!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien appetissantes ces verrines .<br /> c'est noté<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> gourmand à souhait !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Terrible assemblage !! J'adore, quelle tentatrice tu fais !<br /> Bravo, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est gourmand*!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est frais, fruité, beau, voilà qui titille mes papilles. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !!! N'hésite pas à me tenir au courant si tu testes ;-)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbes tes verrines!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! N'héiste pas à tester !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça me donne très envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une verrine de reve!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam tes verrines sont un régal , belle association<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour être délicieuses elles doivent l'être, rien qu'à voir la photo je salive ! Bon samedi sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique comme toujours Sophie,des verrines excellentes pour le plaisir des yeux et du palais! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !!! N'hésite pas à tester, on les a déjà faites plusieurs fois ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles ont l'air absolument délicieuses tes verrines. Voilà un régal en perspective. Merci<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifiques verrines!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore tes petites verines un regal<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Wouhaaa !! Quelle délicieuse et inventive verrine !!<br /> Avec de la pomme, un de mes fruits favoris, c'est véritablement alléchant !!<br /> A garder en mémoire c'est merveilleux !! Bravooo<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> N hésite pas à me tenir au courant alors !! Bises, merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh sympa !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu me donnes des idées pour un de ces mercredis!!! Superbes et certainement délicieuses, bravo Sophie! Bisous et bon samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai, tes fameuses verrines du mercredi ;-) !! J'espère qu'elles te plairont !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes verrines !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifiques coupes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Super ces verrines! J'adore ces petits desserts, à la prochaine occasion, je penserai à ta recette.<br /> Bonne journée<br /> Mimie
Répondre
A
Whaou ! Et bien félicite ta maman ! Très originale comme recette et très appétissantes tes verrines !
Répondre
G
bien gourmandes ces verrines!
Répondre
M
en voila un dessert leger et plein de saveurs qui devrait plaire à ma maisonnée<br /> bisous
Répondre
M
j'arrive pile à l'heure pour le dessert trop cool !!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
Jolie verrine gourmande à laquelle je ne dis pas non mais je laisse la couche de pommes (je n'aime pas!!!)<br /> Une excellente semaine à toi, biz
Répondre
T
ça a l 'air trop bon !!! en tout cas je t 'invite a venir faire un petit tour sur the stalker , c 'est pas des recettes , mais les star aussi mangent bisous xav
Répondre
I
Ca me tente bien !<br /> Je note tout ça...
Répondre
A
Superbe et le meringue de pomme est vraiement une très belle idée !
Répondre
C
un joli petit dessert qui m'a l'air bien délicieux !
Répondre
C
Super appétissant ce dessert. Différentes couches toutes délicieuses sûrement. <br /> Chrys
Répondre