750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet tikka masala

Je ne connaissais pas cette recette : j'ai donc testé, et j'ai été agréablement surprise : tout ce mélange d'épices est délicieux ! C'est bien relevé, mais pas trop..Juste impeccable !


6 blancs de poulet
1 oignon émincé
1 cc d'ail
2 cs de garam masala (mélange d'picés pour curry indien)
1 cc de curcuma
1 cc de coriandre
1 pointe de gingembre en poudre
1 cc de paprika
300 ml de bouillon
150 ml de crème (3% semi-épaisse)5 cl de jus de citron

Faire revenir la viande dans un peu de beurre, dans une cocotte, pendant 3 min.
Ajouter l'oignon, l'ail et laisser dorer 5 min.
Ajouter ensuite les épices, puis prolonger la cuisson 3 à 4 min.
Lorsque les ingrédients sont bien colorés, ajouter le bouillon, la crème et laisser frémir 10 min.
Ajouter enfin  le citron et laisser chauffer 1 min.
J'ai servi avec du riz et/ou de la semoule.

Dans la sauce, j'ai ajouté une cuil à soupe de farine pour l'épaissir un peu.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui je confirme, c'est tellement délicieux et aussi pas trop compliqué à préparer.
Répondre
S
Ca sera testé très bientôt, je suis une grande fan de garam massala ! Je mets ça au menu de la semaine à venir !
Répondre
E
J'en ai aussi bcp entendu parlé mais encore jamais fait! J'espère avoir le temps cet été ;-)
Répondre
I
hummm une recette bien alléchante et en effet très parfumée comme je les aiment
Répondre
M
j'adore la cuisine indienne je m'en régalerais c'est sur ;)
Répondre
C
Hummmm, je sens d'ici les volutes épicées....
Répondre
M
Voici un plat délicieux, simple mais plein de saveurs. Servi avec du riz, comme tu l'as fait, vous avez dû vous régaler. Grâce à toi, je viens de me rappeler que cela fait bien trop longtemps que je n'en ai pas préparé.
Répondre
T
plein de saveurs pour accompagner ce poulet ! :-)
Répondre
N
Il doit être délicieux!! J'adore toutes ces épices...
Répondre
P
j'adore tout simplement ce genre de plat en sauce !
Répondre
C
Hummm une recette comme j'aime. Passe une bonne journée Bisous
Répondre
A
Je raffole de ce plat, ça fait une éternité que je ne l'ai pas fait !! Bisous
Répondre
A
Je raffole de ce plat, ça fait une éternité que je ne l'ai pas fait !! Bisous
Répondre
P
C'est une recette que j'adore faire et manger!!!!
Répondre
P
C'est une recette que j'adore faire et manger!!!!
Répondre
A
J'adore les plats épicés ! J'ai déjà pas mal d'épices dans ma cuisine mais il m'en manque quelques-unes pour ta recette... Il faudra que j'y pense car ça a l'air délicieux et léger en plus !
Répondre
M
Un poulet bien parfumé. Un délice.
Répondre
C
hum ce doit être un délice !<br /> bisous
Répondre
S
Ce plat est très appétissant... Bien épicé, c'est très bon
Répondre
M
Ca m'arrive de faire un peu la même recette, et c'est très bon!
Répondre
L
Pour moi aussi c'est une découverte,ça m'intéresse beaucoup
Répondre
E
Très joli ce plat, je pense le réaliser ce soir ! <br /> Bisous
Répondre
S
<br /> J'espère que ça t eplaira autant que ça nous a plu ! J'attends ton verdict <br /> <br /> <br />
S
hmm! ça a lair delicieux<br /> merci pour ce partage
Répondre
R
Un plat bien savoureux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre