750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux au chocolat et au Philadelphia (sans beurre)

Il y a quasiment un an, je publiais ce moelleux au chocolat et aux petits suisses qui avait eu un très vif succès !! Aujourd'hui, je suis repartie de la même base, mais j'ai utilisé du Philadelphia ; c'est toujours un régal !! La texture est moelleuse et encore plus aérienne ...

  moelleux-choco-philadelphia-part2-081011.jpg

 

3 oeufs

200 g de chocolat noir  (Cémoi Equateur)

150 g de Philadelphia

40 g de sucre

50 g de farine

1/3 sachet de levure

1 cc de vanille

 

Faire fondre le chocolat.

Fouetter le fromage Philadelphia et le sucre.

Ajouter la vanille, les oeufs et fouetter.

Ajouter la farine et la levure, mélanger.

Enfin, incorporer le chocolat fondu.

Verser dans un moule rond de diamètre 20 cm, et faire cuire 15 à 20 min à 180°C.

(La lame du couteau piqué dans le gâteau ressort sèche)

 

moelleux-choco-philadelphia-081011.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
fait, dégusté, et ........ adoré!!<br /> Merci Sophie!<br /> il sera prochainement en ligne sur mon blog!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce retour, ça fait plaisir !! J'ai hâte de le voir sur ton blog ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ta recette! Je l'ai faite hier soir!<br /> http://melocuisto.canalblog.com/archives/2011/11/25/22807467.html#comments
Répondre
Y
<br /> recette testée et approuvée !!!<br /> un vrai régal ! toute la famille a adoré !!!<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette :)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton retour sur la recette, encore une fois je suis ravie que vous ayez aimé ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai enfin testé cette recette! on s'est régalé comme d'habitude quand je teste une de tes recettes!<br /> ce gâteau rentre dans mon classeur de cuisine!!<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Célia !! Ravie que mes recettes te plaisent. J'avais beaucoup aimé ce gâteau, moelleux et bien chocolaté... Bon mercredi  à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour avoir testé les précedentes versions,je t'avoue que je suis trop tentée par le Philadelphia,bisous Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que tu ne seras pas déçue !!! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens d'acheter du philadelphia pour la première fois, voilà déjà une recette super!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super ! Tu me diras alors !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il a l'air sacrément bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il l'était, je confirme !!! Il n'en est pas resté une miette !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> rho qu'est ce qu'il a l'air bon ton moelleux !!!!!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est clair qu il a l air extra moelleux!!! En plus, si c'est sans beurre, j adhère!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes petits mots !! N'hésite pas à te lancer alors, et tiens moi au courant !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est superbe, bien gonflé et a l'air super moelleux, j'adorerais trempé dans le thé...!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il est magnifique waouh ,je fonds !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! N'hésite pas à tester ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une recette raffinée, hum!!! Je bave, devant l'écran bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai essayé le philadelphia qu'en cheesecake, mais ce fromage est plein de ressources apparemment!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 1 vraie Merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Humm !! Tout choco, il est sublime !! .. Bravooo<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On reconnaît les gourmandes ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quel beau moelleux gonflé !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! N'hésite pas alors ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est magnifique bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Sophie, ah sans beurre, génial, merci du partage*<br /> <br /> <br /> beau dimanche et a bientôt et voici mon 2éme blog<br /> http://champsfleuri.eklablog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum, j'en salive devant l'ordi!<br /> <br /> <br />
Répondre