750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines chocolat - pomme et pain d'épices

Ce dessert, ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais ma soeur. J'ai eu néanmoins la chance de le goûter, et j'ai trouvé ça délicieux. La pomme se marie très bien au chocolat et au pain d'épices, mais il y a en plus de l'orange qui apporte une touche de fraîcheur !

J'ajoute qu'en ce moment, je n'aurai pas beaucoup de temps pour faire le tour des blogs et publier sur le mien, je suis 3 semaines en stage avec des cm1 et cm2, et ça me demande pas mal de temps !


180 g de chocolat noir
150 g de pain d'épices
2 pommes
le zeste d'une orange
20 cl de jus d'orange
4 oeufs
1 cs de sucre
1 cc de cannelle

Mixer le pain d'épices avec le jus d'orange, réserver.
Faire revenir les pommes coupées en dés à la poêle avec un peu de beurre et le sucre, les ajouter au mélange orange et pain d'épices.
Répartir dans 6 verrines et laisser au frais.
Faire fondre le chocolat, y ajouter les jaunes, le zeste et la cannelle.
Monter les blancs en neige et incorporer au chocolat.
Répartir cette mousse dans les verrines.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
humm tes verrines sont trés appétissantes!<br /> j'aime beaucoup ce mélange de texture :-) miam !
Répondre
C
Merci pour les commentaires, c'est vrai que c'était bien bon!
Répondre
B
Elles sont trop belles tes verrines !! elles me font bien saliver en ce moment <br /> Bonne nuit
Répondre
C
Elles ont l'air délicieuses ces petites verrines pleines de saveurs, miam!!!
Répondre
C
C'est vrai que ça doit faire un délicieux mélange! Bon courage pour le stage ;-)
Répondre
S
Superbe cette verrine, originale et très tentante!<br /> Merci à ta soeur pour cette recette ;)<br /> Bises.
Répondre
P
sympa ces verrines! félicitations à ta soeur! a cuisine est de famille!
Répondre
L
elles sont belles ces verrines!
Répondre
V
une verrine bien gourmande!
Répondre
A
J'aurais très volontiers pris une des verrines que ta sœur a fait car ce doit être bon ! =P Bonne chance pour ton stage aussi ! ;)
Répondre
M
comment ca c'est pas toi qui l'a fait mdr!!<br /> tres jolie mas felicitation à madame ta soeur!!<br /> le mariage de tes saveurs est tres subtil<br /> c'est pas grave boulot avant tout<br /> bisous sophie
Répondre
C
Des petites verinnes qui me donnent très enviie d'un dessert ! :O<br /> bizzzz
Répondre
V
miam quel joli dessert !<br /> bonne semaine<br /> val de familyblog
Répondre
C
très appétissante cette verrine
Répondre
C
très très sympa cette verrine... Bon courage pour ton stage...
Répondre
A
Vous êtes douées dans la famille pour faire la cuisine ! Cette association me tente beaucoup.<br /> Bon courage pour ton stage et à bientôt.<br /> Bisous.
Répondre
M
J'adore ta dernière photo où l'on voit bien ce mariage chocolat pomme et on imagine le goût !
Répondre
N
Je suis sûre que les saveurs se marient bien dans cette verrine! Bravo à ta soeur! et bon courage pour ton stage!
Répondre
P
Mmmmm ces verrines ont tout pour me plaire. Bon courage pour ton stage !
Répondre
C
très interessante cette compotée sous la chocolat
Répondre
A
La derniére photo est terriblement tentante !
Répondre
A
yami, yami je voudrai bien une verrine please, merci
Répondre