750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake tout léger, en attendant l'été

2 oeufs, une courgette et quelques dés de jambon...C'est en gros tout ce qu'il faut pour faire ce délicieux cake aux allures d'été !!! Très parfumé, léger, il peut constituer un repas pour le soir, avec une salade.






2 oeufs
1 courgette râpée
1 barquette de dés de jambon
1 petit oignon
15 cl de lait
50 g de comté râpé
200 g de farine
1 sachet de levure
1 cs d'huile d'olive
2 cs de ciboulette

Faire dorer l'oignon haché dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les courgettes râpées, et laisser dorer, elles doivent perdre toute leur eau.
Fouetter les oeufs et le lait, poivrer.
Ajouter le fromage râpé, les courgettes, le jambon et mélanger.
Verser alors la farine et la levure, ainsi que la cuillère d'huile d'olive et la ciboulette.
Faire cuire 40 min à 180 °C.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tu as mis du jambon dans ce cake, je ne le vois pas dans les ingrédients,<br /> c'est normal ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un oubli, merci de l'avoir vu ! Je vais aller corriger ça ; i ly avait une barquette de dés de jambon.. Bon lundi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
un vrai delice merci pour la recette et bon week end
Répondre
M
Vite vite, il faut que les pique-nique reviennent pour que l'on puisse se régaler de ton cake aux saveurs estivales. Légers et plein de bonnes choses, je suis sure qu'il fait l'unanimité au moment où il arrive sur la table.
Répondre
V
joli cake !<br /> bon jeudi<br /> val
Répondre
L
il est top ce cake!!
Répondre
S
leger et bon c'est tout ce qu'il faut!
Répondre
M
super ton cake sophie !!!<br /> j'adooooore !!<br /> bisous
Répondre
P
Moi aussi je suis une grande adepte des cakes salés.
Répondre
O
rien ne vaut un bon cake
Répondre
F
Cette recette est pour moi, je suis gourmande de courgettes !! Ton cake est super. Bisous
Répondre
D
il est beau ton cake, tout a fait délicieux!
Répondre
S
J'adore les cakes salés et celui-ci me plait bien.
Répondre
B
J'adore ce cake, avec une salade le dîner idéal
Répondre
S
Excellent ce petit cake!!
Répondre
L
Très sympa en effet.<br /> Dommage qu'on ne puisse pas encore l'emmener pour le pique-nique!!!<br /> C'est tout de même le prémisce des beaux jours, merci pour ce cake tout léger.
Répondre
L
Très sympa en effet.<br /> Dommage qu'on ne puisse pas encore l'emmener pour le pique-nique!!!<br /> C'est tout de même le prémisce des beaux jours, merci pour ce cake tout léger.
Répondre
B
vivement l'été <br /> bonne journée
Répondre
L
waou un cake tout léger !!! parfait pour la saison du "il faut que je me mette au régime"
Répondre
M
un bon cake c'est une réussite assurée ;-))
Répondre
C
Voila un excellent cake délicieux et léger, idéal pour un repas sans complexes!!<br /> Bonne journée
Répondre
B
ça l'air facile à fair merciiii<br /> <br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Miam miam ça donne un peu de soleil a cette journée pluvieuse!
Répondre
F
il est super !!<br /> avec des courgettes en plus, je te pique la recette. Bisous et Bonne journée
Répondre
Y
vraiment super beau ... j'adore ...<br /> je te pique la recette lol<br /> bizzz
Répondre