750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake safrané à la courgette

A l'apéritif, en entrée ou en plat avec une salade, ce cake sera parfait ! Les courgettes apportent un moelleux bien appréciable à ce cake.

Autre chose, qui n'a rien à voir : si vous êtes observateur, vous verrez que j'ai créé un nouvel album photos pour mettre vos photos de recettes : merci Delphine pour ta grande contribution !!! (allez faire un tour sur son site qui déborde de bonnes recettes)


250 g de courgettes coupées en petits dés
125 g de dés de jambon
250 g de farine
3 oeufs
10 cl d'huile d'olive (1cs + lait)
1 jus de citron
2 cs de vin blanc
1/2 sachet de levure
2 cs de ciboulette
1 pointe de safran

Mélaner la farine, la levure, du poivre, du sel et le safran.
Faire une fontaine et y casser les oeufs.
Délayer en versant l'huile, le lait, le vin, le jus de citron.
Incorporer les dés de courgettes et de jambon, puis la ciboulette.
Faire cuire 40 min à 180°C.

Si vos courgettes ne sont pas tendres, les ébouillanter 5 min puis les égoutter avant de les incorporer au cake.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une recette qui me tente bien que je vais essayer ce jour.<br /> Je viens de m'inscrire à ton Reader...<br /> Bonne semaine<br /> Erika
Répondre
B
<br /> c'est dans le four !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca a donné quoi ? J'espère que ça t"aura plu ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou je trouve ton blog très sympa, passe voir le mien pour me dire ce que tu en pense. ^^<br /> <br /> il y a aussi des recettes de desserts!!!<br /> http://delicederecette.over-blog.com/
Répondre
L
Ce petit cake a l'air trop bon
Répondre
S
Il m'a l'air excellent ce cake, j'en prendrais bien une part ;)<br /> Bises.
Répondre
D
Il m'a l'air exellent ce cake, plein de saveurs!!
Répondre
K
Ah super ! une nouvelle recette à base de courgettes à mettre dans ti carnet... Suis limite obsédée par les courgettes lol, je recherche plein de recettes en ce moment !!<br /> Il a l'air trop bon ce cake !
Répondre
I
un cake salé c'est super bon en été !
Répondre
B
c'est une recette qui tombe à pic avec toutes les courgettes dans le jardin.
Répondre
A
Ca tombe bien, j'ai des courgettes et du safran lol<br /> Merci pour ton partage!!<br /> Bizzzz
Répondre
S
rien adire..ça doit etre parfait
Répondre
A
Les cakes.. un vrai délice !<br /> Bises
Répondre
S
ça m'a donné faim!
Répondre
K
Miam miam, avec une belle salade verte, je craque !!! bisous
Répondre
*
Une idée bien ingénieuse à laquelle je n'y aurai jamais songé !<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée.
Répondre
C
c'est trop bon les cakes salés
Répondre
C
c'est trop bon les cakes salés
Répondre
C
je note ta recette qui me plait bien biz
Répondre
M
Je suis comme toi : je trouve que les courgettes dans les cakes donnent un moelleux incomparable. Bonne journée.
Répondre
L
Encore une bonne idée pour écouler mon stock de courgettes.
Répondre
T
miam-miam !! avec une salade verte c'est le pied !!!
Répondre
K
Très bonne idée ! J'ai découvert les cakes cette année (oui, je suis un peu en retard...), et j'en fait à tour de bras. Ta recette me permettra une nouvelle variante !
Répondre
H
Il a l'air bien moelleux ce cake.. Et aux courgettes, en plus !!! Un régal... Merci
Répondre
C
Punaise ! une bien belle idée ce cake !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
N
Je fais un cake un peu dans ce genre, mais avec la pointe de safran, ca doit vraiment être extra. bises
Répondre
D
c'est pas ma faute si j'ai testé quelques unes de tes recettes, elles sont si alléchantes!!je résiste jamais à la gourmandise!
Répondre
S
<br /> je vois !! Ceci dit je n'ai rien à dire, j'ai testé pas mal de tes recettes <br /> <br /> <br />
C
miam miam avec vin blanc et safran...
Répondre
A
la touche de curry est top !!
Répondre
M
très joli, ton cake !!!!
Répondre
S
Trés appétissant ton cake!!!!!
Répondre
G
très bonne idée d'associer les courgettes et le safran !ton cake est très appétissant !
Répondre
D
une autre façon de se régaler avec des courgettes!
Répondre
P
J'aime beaucoup ton cake, il est sympa.
Répondre
M
Encore une belle idée de recette à la courgette ... je vais réussir a écouler mon stock! Bises
Répondre
T
un vrai délice ! merci
Répondre
A
il a l'air succulent
Répondre