750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza poires gorgonzola, pâte au levain

Comme la pâte sablée de Felder, cette recette de pâte à pizza au levain est définitvement adoptée ! Ma soeur a eu la bonne idée d'inventer une garniture à base de poires et de gorgonzola, j'ai eu ensuite envie de la refaire. D'où cette délicieuse variante de pizza sucrée salée ! Une des mes garnitures préférées !


1 pâte à pizza
1 poire
2 tranches de jambon fumé
1 boule de mozzarella
de la sauce tomate maison
Gorgonzola (j'ai mis à peu près la moitié de mon paquet, soit à peu près 75g)

Etaler la pâte, la précuire 5 min à 240°C.
Napper d'une fine couche de sauce tomate.
Ajouter des morceaux de jambon, de poire, de gorgonzola.
Recouvrir de mozzarella.
Enfourner 10 min à 240°C.


Je profite de cet article pour vous rappeler que le livre Tous les muffins est sorti en librairie. Je suis très fière que ma recette de muffins moelleux chocolat vanille figure dans ce livre, et je vous rappelle que tous les bénéfices seront distribués à Action contre la faim ! Vous ferez donc une bonne action en achetant ce livre  !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Qu'elle est appétissante cette pizza aux saveurs qui sortent de l'ordinaire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je n'ai pas encore testé les pizza faites maison. La tienne me donne envie de me lancer, que ce soit la pâte ou la garniture. Ce mélange sucré-salé change de l'association poires roquefort et doit être tout aussi goûteux. Originale et vraiment bonne, cette pizza a tout bon.
Répondre
C
j'adore la garniture tout comme la pâte!
Répondre
A
Le pain au levain, je rêve d'en faire, mais j'attends d'avoir le temps! Euh, demande bête mais ta recette de sauce tomate maison pourrait m'intéresser... (avant d'avoir fait quelquechose, on ne sait pas le faire, même si c'est facile!). Une recette dans un livre, la classe! Bon j'ai de la lecture; j'avais ouvert tellement de recettes de ton blog que mon PC a planté. Après redémarrage, je récidive. Non mais, on verra qui dompte l'autre!
Répondre
S
<br /> Pour la sauce tomate maion, il faudra que je demande à ma grand mère car je récupère les pots, tout prêts. Tout comme toi, je n'en ai jamais fait : la cuisine est une affaire de famille chez<br /> moi...C'est comme les confitures : là, c'est maman qui s'en charge, je déteste faire ça !<br /> <br /> <br />
B
les pizzas sucré, salé, ce sont les meilleurs
Répondre
A
Cette pizza doit être un vrai régal!
Répondre
C
Poire gorgonzola = j'adore, mais j'avoue que l'idée d'en mettre sur une pizza ne m'avait pas effleurée... miam
Répondre
Y
vraiment très très sympa :)<br /> miammmmmmm<br /> bon week end
Répondre
R
pizza sucrée-salée, un régal assuré !!
Répondre
C
Poire-Gorgonzola??? super comme association elle doit être super bonne cette pizza, je vais sûrement essayer...
Répondre
L
J'adore ta pizza mariant si bien le salé et le sucré
Répondre
M
Très originale ta pizza! Les ingrédients vont très bien ensemble.
Répondre
C
voilà une garniture à tester car j'adore aussi cette association mais je ne l'ai jamais fait en pizza...
Répondre
I
voilà une garniture que je serais curieuse de goûter... poire-roquefort, il parait que c'est pas mal non plus...
Répondre
D
Super pizza!!! Très originale! Ca y est, je l'ai déjà le livre!!!! bisous
Répondre
L
Tiens je vais la tester pour la comparer à ma recette habituelle que j'aime beaucoup.<br /> Mais il faut d'abord que je m'attaque au levain....
Répondre
N
Je n'ai pas goûté aux pizzas sucrées salées mais je suis sûre qu'elle va me plaire.
Répondre
C
ah moi je le fais façon tarte mais c pareil! bon samedi
Répondre