750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés au cacao tranformés en tartelettes au chocolat blanc

Pour utiliser une presse à biscuit qu'on m'a donnée, j'ai voulu faire des petits sablés. Malheureusement, je n'ai pas réussi : la pâte ne se décollait pas après chaque pression ! J'ai essayé d'ajouter de la farine pour avoir une pâte moins élastique, mais rien n'y a fait ! Je fais appel à vos conseils !!

J'ai donc du tout faire à l'emporte pièces : et comme je trouve ça beaucoup trop long, j'ai eu l'idée de réaliser des fonds de tartelettes ! Avec une ganache au chocolat blanc, c'était un régal ! Les sablés sont aussi très bons, ils sont bien croustillants, avec un bon gout de cacao !!



125 g de beurre (41%)
125 g de farine
50 g de poudre d'amandes
3 cs de cacao
1 jaune d'oeuf
60 g de sucre roux
2 cc de levure

Mélanger le beurre mou avec le sucre.
Ajouter le jaune d'oeuf et le cacao.
Puis la farine, la poudre d'amandes et la levure.
Mélanger.
Etaler la pâte et former soit des sablés, soit des fonds de tartelettes.
Enfourner environ 10 min à 180°C.

Pour la ganache :

70 g de chocolat blanc Valrhona
100 g de crème 3%

Faire chauffer la crème, et la verser en 3 fois (sans remuer) sur le chocolat en morceaux.
Au bout d'une minute, remuer et verser sur les fonds de tartelettes.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> http://www.casimages.com/img.php?i=100408031652749973.jpg<br /> <br /> voici les miennes !<br /> Par contre j'aimerais savoir, faut il les laisser reposer au frigo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elles sont chouettes !! Oui, c'est mieux de les laisser reposer un peu pour que la ganache soit prise.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle bonne idée bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum ! une délicieuase idée ! Je veins de tester une presse à biscuit avec une recette de Martha Stewart, je la posterai dans la semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis fan de tes tartelettes, elles ont l'air super gourmandes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau ratage récupéré bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonsoir Sophie.<br /> As-tu essayé le sucre glace en lieu et place de la farine ? Deuxième point, la pâte était-elle suffisamment froide ?<br /> Tu as de la chance, j'adorerais avoir des moules comme les tiens...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonsoir. As-tu essayé le sucre glace en lieu et place de la farine ? Deuxième point, ta pâte était-elle suffisamment froide ?<br /> Tu as de la chance, j'adorerais avoir des moules comme les tiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> non je n'ai pas essayé de remplacer par du cure glace, et je pense que ce serait trop sucré à mon goût.. En ce qui concerne la pâte, effectivement elle n'était peut être pas assez froide : à<br /> retester donc ! Pour les moules, tu devrais pouvoir en trouver facilement des comme celui ci !<br /> <br /> Merci pour ta visite, bises !<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe, j'en mangerais bien un ou deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est super gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mmh ces petites tartelettes ont l'air excellentes ! dès que je peux, je les fais aussi ! bises Sophie !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super gourmande ta transformation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ces sablés sont très gourmand et la tarte au chocolat blanc je n'en parle même pas. J'en salive...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très beau récupérage félicitations !!!<br /> La prochaine fois que ma pâte colle, je ferais appel a toi !!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> naari<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Salut,<br /> moi aussi j'ai une presse à biscuits, et j'ai peiné à trouvé une recette qui convienne, car la pâte ne doit être ni trop dure, ni trop liquide !<br /> Mais je ne sais pas pourquoi, en ne changeant rien à la pâte, je n'arrive plus à en faire ! Il faut que je m'y replonge et je te tiendrais au courant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça a l'air assez délicat cette presse à biscuit quand même, je vais réessayer moi aussi !!<br /> <br /> <br />
S
tu m'en as gardé j'espère? lol
Répondre
C
terriblement gourmand !
Répondre
C
ils sont très mimi tes sablés!!!! et quelle transformation!!!
Répondre
P
Huuuummmmm, je croquerais bien dans une de ces jolies et délicieuses tartelettes!!!
Répondre
P
Huuuuuummmmm, je croquerais bien dans une de ces jolies et délicieuses tartelettes!!!
Répondre